Les Mamies en apesanteur dans "L'autre JT" ce soir sur France 4

Publié le 10 Mars 2016

Arnaud Muller (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Arnaud Muller (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Subjectif et grinçant, nouveaux combats et nouvelles utopies : L’Autre JT est le magazine d’actualité citoyen présenté par Arnaud Muller et diffusé chaque jeudi à 23h05 sur France 4.

Alexandre Fray est un jeune acrobate de la compagnie « Un Loup pour l’homme », ancien judoka formé au cirque il s’est lancé dans un projet un peu barré : mettre les mamies en apesanteur. Claire Koç, notre journaliste a rencontré celui qui fait tomber les femmes dans ses bras !

Les Mamies en apesanteur ! Un sujet de Claire Koç
Direction Arles où Claire Koç rencontre Alexandre Fray, inititateur du projet Grand-Mère. Acrobate et porteur, il utilise sa connaissance du corps pour travailler avec des personnes âgées. A travers un atelier ludique et artistique, les mamies aventurières retrouvent la maîtrise de leur corps. C'est grâce à une approche tout en douceur que les personnes âgées acceptent de se pencher, tomber en arrière ou de se faire soulever en pleine rue. En plus d'être un échange inter-générationnel, il s'agit d'un exercice sur la confiance et l'acceptation du regard des autres. A Arles, Olivier Barry, directeur de la maison de retraite La Rimandière a accueilli cette activité avec grand plaisir. Place aux mamies nouvelle générations !

Wissous Essone. Un sujet de Thierry Vincent
Le 15 mars prochain, le Tribunal doit rendre son verdict dans l’affaire des pages facebook discriminantes de la municipalité. Richard Trinquier, le Maire du parti LR serait un adepte des commentaires racistes et du partage de photos. Il aurait fait retirer les menus de substitution à la cantine, opéré une descente municipale menaçante dans un camp roms. "Visite guidée" dans ce petit laboratoire identitaire de l’Essone.

Brésil : les damnés de la boue. Un sujet de Mathilde Bournique
Que deviennent les habitants de la région dévastée par la coulée de boue toxique de novembre 2015 ? Le bilan est lourd : des tonnes de déchets miniers déversés dans les cours d’eau, 19 morts, un village rayé de la carte. L'entreprise Samarco semble fuir ses responsabilités et arroser la région de ses millions pour étouffer l’affaire… Mathilde Bournique est retournée sur les lieux.

LA SONDAGES ROOM d’Armel Hemme

LES CONTRIBUTIONS de François Saltiel et Sarah Constantin

LA CHRONIQUE du Fact Checker Julien Pain

WTF Notre Dame des Landes

JOUE LA COM MEURICE de Guillaume Meurice

INVITE CULTURE : la rappeuse Pumpkin sera sur le plateau de L'Autre JT pour une performance musicale en direct !

Rédigé par LZDP

Publié dans #AJTF4, #France 4

Commenter cet article