Louise Attaque, Lilly Wood & The Prick, Feu ! Chatterton (...) invités ce soir de "Un soir avec.." sur Europe 1 (vidéo)

Publié le 10 Mars 2016

Nikos entouré des invités d'Un soir avec... (Crédit photo : Laurent Hazgui)

Nikos entouré des invités d'Un soir avec... (Crédit photo : Laurent Hazgui)

Pour la sixième édition de sa nouvelle émission mensuelle « Un Soir avec… » diffusé ce jeudi de 20h à 22h sur Europe 1, Nikos Aliagas reçoit Louise Attaque, Lilly Wood & The Prick, Feu ! Chatterton, Housse de Racket et Jain. Un concert unique placé sous le signe du rock en compagnie des artistes nominés aux Victoires de la musique 2016.

Le groupe Louise Attaque s’est fait connaître en 1997 avec l’entraînant «J't'emmène au vent » tiré de leur 1er album sur lequel figurait également les succès « Ton invitation » et « Léa » qu’ils chanteront jeudi soir pour le public du Comedia. Auteur de 3 albums et détenteur de 3 Victoires de la musique dont celle de meilleur groupe de l’année en 1999, le trio composé de Gaëtan Roussel, d’Arnaud Samuel et Robin Feix est de retour avec un quatrième opus intitulé Anomalie enregistré entre Londres, Berlin et Paris. Actuellement en tournée dans toute la France, Louise Attaque qui détient le record de l’album de rock français le plus vendu se produira également, tout au long de l’été, dans les différents festivals.

Après un premier album intitulé Invincible Friends sorti en 2010 et classé cinquième meilleure vente française et The Fight leur second opus publié en 2012, Nili Hadida (au chant) et Benjamin Cotto (à la guitare), membres du duo Lilly Wood and The Prick, ont connu un succès international en 2014 avec le remix de leur titre « Prayer in C » par le DJ allemand Robin Schulz qu’ils joueront devant le public du Comedia. Influencé aussi bien par Johnny Cash et Patti Smith que Joy Division ou The Kills, le duo parisien a sorti en novembre dernier Shadows, un nouvel opus enregistré à Bamako empreint de sonorités électro-pop et tribales. Après Lille, Nantes, le Luxembourg, la Suisse ou encore la Belgique, ils se produiront le 31 mars sur la scène du Zénith de Paris avant d’entamer la tournée des festivals.

Le quintette parisien Feu! Chatterton se fait remarquer en 2012 grâce au titre « La Mort dans la pinède » partagé sur YouTube et à des prestations scéniques flamboyantes. Vainqueur du Prix Chorus 2014 et auteurs de deux EP salués par la critique le groupe, porté par son charismatique chanteur Arthur Teboul, sort son premier album Ici le jour (a tout enseveli) en octobre 2015 où figure notamment les titres « La Malinche » et « Boeing » qu’ils interpréteront notamment sur la scène du Comedia. Actuellement en tournée, le groupe se produira ce soir à la Cartonnerie de Reims puis poursuivra ses rendez-vous mensuels au Trianon à Paris avant de partir à la rencontre des festivaliers.

Fondé en 2005, Housse de Racket s’est fait connaître en assurant la première partie de la tournée internationale du groupe Phoenix. Après la sortie de leur premier album Forty Love en 2008 qui contenait notamment le tube « Oh Yeah! », Alesia leur seconde production publiée en 2011, Housse The Racket offre au public un voyage psychédélique aux sonorités new-wave et pop moderne avec The Tourist leur troisième opus sorti en 2015. Au Comedia, ils proposeront notamment leur nouveau titre The Tourist.

Artiste internationale, Jain a appris la batterie à Pau, les percussions arabes au Moyen-Orient et la programmation musicale au Congo. Après avoir publié ses maquettes sur MySpace, le chanteur Yodelice la repère devient son producteur et collabore à la réalisation de son premier EP intitulé Hope qui contient notamment le titre « Come » qu’elle interprétera sur la scène du Comedia. Son premier album, sorti le 6 novembre 2015, s'intitule Zanaka est certifié disque d'or en février 2016 avec plus de 50 000 exemplaires vendus en France.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Europe 1, #Actu Radio

Commenter cet article