Olivier Bourdeaut Lauréat du prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama 2016

Publié le 10 Mars 2016

Olivier Bourdeaut  Lauréat du prix du Roman des étudiants  France Culture - Télérama 2016

Après deux mois de lectures, de rencontres et de débats, les jurés étudiants ont élu Olivier Bourdeaut, lauréat de la troisième édition du prix du Roman des étudiants France Culture -Télérama pour son premier livre "En attendant Bojangles" (Éditions Finitude).

Le prix lui sera remis le 15 mars à 19h30 lors d’une cérémonie organisée à la Barge du Crous (75013), en présence de Thierry Mandon, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Olivier Bourdeaut est né au bord de l’Océan Atlantique en 1980. Durant dix ans il travaille dans l’immobilier, allant de fiascos en échecs avec un enthousiasme constant. Puis, pendant deux ans, il devient responsable d’une agence d’experts en plomb. Il est aussi ouvreur de robinets dans un hôpital, factotum dans une maison d’édition de livres scolaires – un comble – et cueilleur de fleur de sel de Guérande au Croisic, entre autres. Il a toujours voulu écrire, En attendant Bojangles en est la première preuve disponible.

Le Roman des étudiants est un prix littéraire dont le jury est exclusivement composé d’étudiants. Cette année, ce sont près de 400 étudiants qui ont été sélectionnés dans 24 villes avec le soutien de 30 librairies indépendantes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Culture

Commenter cet article