Paris-Nice la "course au soleil" à vivre en direct sur France 3

Publié le 6 Mars 2016

Paris-Nice la "course au soleil" à vivre en direct sur France 3

C’est parti pour une nouvelle saison cycliste à vivre sur les antennes de France Télévisions !

Du dimanche 6 mars au dimanche 13 mars, France 3, premier diffuseur de cyclisme en clair, proposera de vivre chaque jour en direct la 74ème édition de Paris-Nice, la « Course au soleil », première grande course par étapes de la saison.

Cette édition 2016, comportant un prologue et 7 étapes, s’élancera le dimanche 6 mars avec un contre-la-montre à Conflans- Sainte-Honorine, dans les Yvelines, pour se dénouer à Nice une semaine plus tard après un parcours total de 1.290 kms à travers 15 départements différents.

Le parcours de cette édition 2016 s’annonce passionnant et sera notamment marqué par deux arrivées au sommet (l’ascension du Mont Brouilly lors de la 3ème étape le mercredi 9 mars et la montée inédite de la Madone d’Utelle dans l’arrière-pays niçois lors de la 6ème étape le samedi 12 mars) et par la montée du Mont Ventoux durant la 5ème étape le vendredi 11 mars.

Vainqueur en 2015, l’Australien Richie Porte aura fort à faire face aux nombreux prétendants de ce premier grand rendez-vous cycliste de la saison.

Les commentaires de cette édition 2016 de Paris-Nice seront assurés par Thierry Adam et Laurent Jalabert, Nicolas Geay et Cédric Vasseur se relayant pour leur part sur la moto au coeur de la course.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article