Paris rive droite, d'hier et d'aujourd'hui dans Des Racines & des Ailes

Publié le 9 Mars 2016

Carole Gaessler (Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P / FTV 2014)

Carole Gaessler (Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P / FTV 2014)

Ce soir sur France 3 Des Racines & Des Ailes proposera un numéro hors-série consacré au Paris de la rive droite, et plus particulièrement à trois de ses quartiers les plus emblématiques : le quartier de l’Opéra et du Palais-Royal, la Bastille et la colline de Chaillot. Des quartiers qui nous racontent l’histoire de Paris d’hier et d’aujourd’hui.

Pour présenter cette nouvelle émission consacrée à la capitale qui nous révèlera des lieux insolites et exceptionnels, on retrouvera Carole Gaessler dans deux sites prestigieux, l’Opéra de Paris et le sommet de la tour Saint-Jacques.

C’est l’ancien clocher de l’église Saint-Jacques de la Boucherie construite au XVIème siècle et détruite à la Révolution. la tour Saint-Jacques restaurée en 2013 domine Paris de ses 62 mètres. Elle offre un point de vue inédit sur la capitale avec un panorama à à 360 degrés sur les principaux monuments qui ont fait l'histoire de Paris mais aussi sur la Seine et ses méandres.

Dans les reportages, nous pénétrerons aussi à l’intérieur de la colonne de Juillet située au milieu de la place de la Bastille. Symbole du quartier, le monument est interdit au public.

Autre découverte, la magnifique galerie dorée de l’hôtel de Toulouse, siège de la Banque de France, tout juste restaurée.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article