"Passions anmales", nouvelle série documentaire dès ce mecredi sur France 5

Publié le 16 Mars 2016

"Passions anmales", nouvelle série documentaire dès ce mecredi sur France 5

Ce mercredi ainsi que mercredi prochain, France 5 diffusera à 16h35 « Passions animales », une série documentaire de deux épisodes.

Nous sommes des millions à regarder des vidéos où les animaux semblent se témoigner de l'amitié, de l'affection mais que cachent réellement ces comportements ? Nous avons longtemps cru que les animaux n'étaient pas doués de sentiments mais de nouvelles recherches sont entrain de tout changer... Liz Bonnin fait un grand tour du monde pour mieux comprendre toute la complexité des relations animales et rencontre des scientifiques qui consacrent leur vie à étudier ces comportements émouvants et surprenants.

Mercredi 16 mars à 16h35 : Le Partenaire idéal
Liz Bonnin se rend en République Démocratique du Congo pour étudier des bonobos et comprendre d'où vient la sérénité de leur groupe. Elle poursuit son voyage en Afrique pour observer un couple dominant d'une meute de lycaons. En chemin, elle découvre aussi deux éléphants qui ont développé une relation très forte avec l'homme qui leur a sauvé la vie. Enfin, elle se rend dans une réserve où un gibbon semble éprouver tous les signes extérieurs d'une dépression suite à un deuil.

Mercredi 23 mars à 16h35 : Parades et coups de foudre
Dans ce film, Liz Bonnin explore les nombreuses manières développées par les animaux pour trouver un partenaire. En Amérique du Sud, c'est aux femelles singes capucins d'attirer l'attention des mâles et tous les moyens sont bons pour arriver à leurs fins. Son tour du monde l'emmène aux côtés des hyènes et des suricates. Liz achève son périple par une étonnante découverte, écouter l'un des plus vieux chants nuptiaux, celui des alligators.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article