Pour l'Euro 2016, RTLnet active son dispositif Multi Stories

Publié le 18 Mars 2016

Pour l'Euro 2016, RTLnet active son dispositif Multi Stories

À l'occasion de l'Euro 2016, l'un des événements sportifs les plus attendus de l'année, RTLnet, la filiale digitale du pôle radio de RTL, lance son dispositif éditorial MULTI STORIES destiné à faire de chaque réseau social un prolongement éditorial naturel de son site. Pour répondre à une consommation multiple, en images, en temps réel et en constante interactivité, RTLnet crée des contenus sur-mesure pour chacun des supports de diffusion sur lesquels ses marques RTL, RTL2, FUN RADIO et GIRLS prennent la parole.

Le Praud des Bleus
Tous les mardis matin, en direct sur Facebook, Pascal Praud donne ses TOPS et FLOPS de la semaine et compose SA sélection de 23 joueurs. Connu pour son franc parlé chaque matin dans "Le Praud de l'info" sur RTL, le journaliste sportif est un véritable expert des réseaux sociaux qui ne manque pas une occasion de faire réagir la communauté sur la toile !

#LematchRTL
Pour interagir avec les auditeurs et internautes et sonder le public sur Twitter, RTLnet met en place un « baromètre » qui, en fonction des réponses des twittos, crée en temps réel des infographies "évolutives" sur RTL.fr. Ces données peuvent ensuite compléter l'analyse des journalistes sportifs. Ex : Didier Deschamps doit-il choisir Gignac ou Giroud? La France va-t-elle remporter son match contre la Roumanie?

La question qui tacle
Dans de courtes vidéos accessibles sur la chaîne YouTube créé pour l'occasion, les signatures de RTL, Yves Calvi, Laurent Ruquier, Sidonie Bonnec, Eric Zemmour, Florian Gazan, etc…, commentent les matches des Bleus et les faits marquants de la compétition. À chaque vidéo : une seule question, deux points de vue !

Le mauvais joueur
Avant chaque match de l'Equipe de France, Kervin Portelli, animateur éditorial de RTLnet, part à la rencontre de supporters des équipes adverses afin de leur démontrer que "CQFD, la France va gagner!" et que logiquement, leur équipe favorite va perdre. Poussés dans leurs retranchement et gentiment « titillés », quelles vont être les réactions de ces supporters ? Résultat dans les stories mises en lignes sur Snapchat à chaque début de rencontre !

#RTLfrance2016
Sur Instagram, les internautes sont invités à envoyer leurs plus belles photos sur la thématique « Je vis mon Euro » via le hashtag #RTLfrance2016. La rédaction réalisera une page sur RTL.fr qu'elle mettra à jour quotidiennement en sélectionnant une photo chaque jour et qui sera postée sur le compte officiel de RTL.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RTL, #Euro 2016, #Actu Radio

Commenter cet article