Ruth Elkrief, Guy Lagache et Amir invités du Tube sur Canal+

Publié le 19 Mars 2016

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Canal+ diffusera un clair un nouveau numéro de « Le Tube », l’émission médias présentée par Ophélie Meunier.

Elle est l'une des plus grandes journalistes politiques de la TV française et a son émission politique tous les soirs sur BFMTV. Comment Ruth Elkrief se prépare-t-elle aux élections qui approchent, primaires, présidentielles...? Quel rapport entretient-elle avec les politiques ? Que pense-t-elle du passage imminent de LCI en gratuit ? Et de l'arrivée à la rentrée prochaine de la chaîne d'info du service public ? Quels sont ses projets ?... Ruth Elkrief répond à toutes les questions d'Ophélie Meunier sur le plateau du Tube.

Au sommaire également du Tube, le chantier en cours sur France 2. "Des Paroles et des Actes" qui s'arrête, les programmes du dimanche chamboulés, de nouvelles cases... Le journaliste Cyril Chapuis fait le point.

L’Enquête du Tube s'intéresse à la guerre entre la presse régionale du Nord de la France et le Front National. Depuis cette Une du 30 novembre dernier "Pourquoi une victoire du Front National nous inquiète", une partie de la presse locale du Nord a ouvertement pris position contre l'extrême droite. L'enquête de Romain Harry à Lille, à Hénin-Beaumont et à Calais.

Cette semaine notamment dans L'Actube, Guy Lagache lance un nouveau programme la semaine prochaine sur D8, "Déjà Demain", qu'il nous présente sur le plateau du Tube.

C'est le programme de divertissement le plus regardé au monde : l'Eurovision ! Près de 200 millions de téléspectateurs l'an dernier. Amir se prépare à représenter la France le 14 mai prochain à Stockholm pour la 61e édition, où il interprétera le titre de son premier album en français, "J'ai cherché". Amir est sur le plateau du Tube...

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article