Semaine sans patron dans Cousu main cette semaine sur M6

Publié le 5 Mars 2016

Semaine sans patron dans Cousu main cette semaine sur M6

M6 diffuse tous les samedis à 18h la deuxième saison de son concours « Cousu Main » toujours présenté par Cristina Cordula.

Pendant plusieurs semaines, 12 passionnés vont s’affronter autour de leur passion : la couture. Ils sont coiffeur, commercial, préparateur en charcuterie, mère au foyer, agent d’exploitation routier, professeur de mathématiques... À travers les différentes épreuves proposées par le jury, ils vont à nouveau prouver que l’on peut confectionner à moindre coût des vêtements faciles à porter, voire de transformer de manière spectaculaire des vêtements basiques.

Cette semaine, le jury a décidé de faire perdre la tête à nos couturiers amateurs. Pour la 1re fois depuis le début du concours, ils n'auront aucun plan de montage pour réaliser leurs vêtements. C'est la désormais célèbre semaine sans patron !

Pour la 1re épreuve, ils vont créer une robe à partir du bijou de leur choix. Pour l'occasion, la mercerie ressemblera à une vraie joaillerie.

Lors de l'épreuve de customisation, ils devront déstructurer un bleu de travail pour en faire un tout nouveau vêtement… et le tout sans patron bien évidemment !

À vos fils, à vos aiguilles, cousez !

Rédigé par Sarah

Publié dans #M6

Commenter cet article