Serge Gainsbourg à l'honneur sur FIP 25 ans après sa disparition

Publié le 1 Mars 2016

Serge Gainsbourg à l'honneur sur FIP 25 ans après sa disparition

Auteur, compositeur, interprète, pianiste, peintre, scénariste, metteur en scène, écrivain, acteur et cinéaste, FIP n’a pas trop d’une semaine pour rendre hommage à « L’Homme à la Tête de Chou ».

Artiste atypique de la culture française, Serge Gainsbourg explora tous les styles musicaux, du jazz au rock en passant par le funk, le reggae ou encore la java… naise.

Mélodiste de génie, auteur de talent, il jonglait avec les mots et les notes comme d’autres jonglent avec des balles, et pouvait aussi bien associer dans une même chanson poésie et allusions érotiques.

Le 2 mars 1991, Serge Gainsbourg nous quittait. 25 ans après, FIP rend hommage à Gainsbarre du 1er au 3 mars au travers d’une programmation exceptionnelle.

Mardi 1er mars
De 20h à 22h : « C'est Magnifip ! » consacré aux années Palace avec un focus sur le concert de Serge Gainsbourg donné dans cette salle mythique parisienne en 1979.

Mercredi 2 mars
De 19h à 20h : « Club Jazz à FIP » sur le Gainsbourg jazzman, à travers ses compositions et des reprises de ses thèmes.
De 20h à 22h : « Certains l'aiment FIP » dédié à la carrière cinématographique de Serge Gainsbourg, compositeur de bandes originales mais aussi acteur.
De 22h à 7h : Une nuit spéciale avec Serge Gainsbourg autour de sa musique et de son univers.

Jeudi 3 mars
De 20h à 22h : « Live à FIP » avec les meilleurs live des différents concerts de Serge Gainsbourg au Théâtre des Capucines, au Casino de Paris et au Zénith de Paris.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Fip, #Actu Radio

Commenter cet article