Soirée spéciale "Fukushima : 5 ans après" sur RMC Découverte

Publié le 1 Mars 2016

Soirée spéciale "Fukushima : 5 ans après" sur RMC Découverte

Le 11 mars 2011, le Japon est frappé par un tremblement de terre de magnitude 9.00 qui a engendré un tsunami et fait plus de 18 000 morts. Cet accident a provoqué l'une des pires catastrophes nucléaires de l'Histoire. Cinq après le drame, RMC Découverte propose ce mardi dès 20h50 une soirée spéciale avec la diffusion de trois documentaires.

20h50 : Japon - Les témoins du désastre
Le 11 mars 2011, un tremblement de Terre de magnitude 9 a frappé le Japon à 120 km au large des côtes. Presque immédiatement après, les alertes aux tsunamis ont retenti, invitant la population résidant le long des côtes à se déplacer de toute urgence vers les hauteurs. Pendant les heures qui ont suivi, les habitants ont assisté, impuissants, à une série de vagues massives qui ont déboulé sur la côte, inondant la ville et balayant entièrement la campagne. Pendant ce drame, des vidéastes amateurs, des équipes de journalistes, des organismes gouvernementaux et des touristes ont enregistré la catastrophe sous toutes ses coutures...

21h45 : Tsunami de Fukushima
C'est l'une des pires catastrophes nucléaires de l'Histoire qui a menacé le Japon. Un petit groupe de travailleurs mène le combat de leur vie face à un ennemi : les radiations mortelles. La bataille est lancée pour sauver Fukushima et empêcher un cauchemar nucléaire. Grâce à des images inédites et aux témoignages uniques de survivants, découvrez les moyens mis en oeuvre pour protéger les japonnais des radiations.

22h40 : Des robots au coeur de l’enfer
Cinq ans après la catastrophe nucléaire du 11 mars 2011, les robots sont en première ligne pour préparer le démantèlement de la centrale. Grâce à des caméras embarquées, ce documentaire inédit suit les robots en pleine action au cours de leur mission.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article