Soirées spéciales Fêtes de Pâques les 27 et 28 mars sur RMC Découverte

Publié le 15 Mars 2016

Soirées spéciales Fêtes de Pâques les 27 et 28 mars sur RMC Découverte

A l’occasion des fêtes de Pâques, RMC Découverte consacre deux soirées sur les mystères de la vie de Jésus. A l’aide d’éléments nouveaux récemment découverts, d’interventions de scientifiques et de reconstitutions découvrez la part de mythe et de réalité dans l’histoire de Jésus.

DIMANCHE 27 MARS À PARTIR DE 20H50 - JÉSUS LES MYSTÈRES RÉVÉLÉS
Vénéré par des milliards d´êtres humains, Jésus de Nazareth, l´homme le plus célèbre du monde, n´aurait laissé aucune trace tangible de son passage sur Terre... Qu’en est-il vraiment ? La série «Jésus, les Mystères Révélés» analyse la figure du Christ comme un personnage historique à part entière, par le biais de techniques scientifiques de pointe et de découvertes archéologiques récentes. Cette série documentaire enquête sur l´authenticité d´artéfacts afin d´apporter des éléments nouveaux sur la vie de Jésus : le Suaire de Turin qui aurait servi à envelopper son corps après la crucifixion, les reliques de la Sainte-Croix et les ossements de Jean le Baptiste, ou encore les Évangiles de Judas et de Marie-Madeleine qui soulèvent de nombreuses interrogations.

LUNDI 28 MARS A 20H50 - L’EVANGILE DE LA FEMME DE JESUS
«Jesus leur dit : Ma femme... ». Mai 2012, Rome, à quelques mètres du Vatican, Karen King, directrice de recherche à Harvard annonce qu’elle est en possession d’un authentique fragment de papyrus datant de 1600 ans sur lequel il serait écrit que Jésus fait directement référence à sa femme. Le Vatican d’ordinaire silencieux sur ce genre d’affirmations déclare immédiatement qu’il s’agit d’un faux. Mais en avril 2014, l’authenticité du fragment du papyrus est démontré scientifiquement.

Rédigé par LZDP

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article