Stéphane Guillon invité du Tube ce samedi sur Canal+

Publié le 5 Mars 2016

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Canal+ diffusera un clair un nouveau numéro de « Le Tube », l’émission médias présentée par Ophélie Meunier.

Il fait partie des humoristes français les plus corrosifs. Depuis la rentrée, il officie dans Salut les Terriens sur Canal + et se produit actuellement sur scène avec son spectacle "Certifié Conforme". Actualité, politique, société... rien n'échappe à la plume acerbe de l'humoriste et chroniqueur Stéphane Guillon. Quel regarde porte-t-il sur les médias ? Son parcours entre scène, radio et télévision ? Stéphane Guillon s'installe sur le plateau du Tube et répond à toutes les questions d'Ophélie Meunier

Au sommaire également du Tube, le bras de fer qui oppose le géant Apple et le FBI depuis plusieurs semaines. L'affaire éclate au grand jour le mois dernier quand Apple refuse d'autoriser au FBI l'accès à l'iPhone d'un suspect. Le clivage se crée entre les autorités et l'entreprise. Protection des données, surveillance abusive du gouvernement américain, vie privée, quel est le réel impact d'une telle affaire ? Un reportage signé Romain Hary.

L’Enquête du Tube s'intéresse au phénomène YOU NOW. Cette semaine, le Tube plonge au coeur de l'engouement des ados américains pour l'application YOU NOW. Le principe ? Se filmer avec son smartphone et diffuser la vidéo en direct. Véritable carton auprès des plus jeunes, ce nouvel outil en inquiète certains qui le voit comme dangereux et intrusif. Une enquête d'Aurore Chiroix entre New-York et Los-Angeles.

Cette semaine dans L'Actube, les tacles du candidat Donald Trump sur twitter. À J-270 de la présidentielle, tous les moyens sont bons pour faire parler de lui. Réputé pour ses nombreux tacles verbaux, le NYT a étudié de très près le compte twitter du candidat sur lequel 1 tweet sur 8 est une vâcherie. Douceurs à l'égard des politiques et gentillesses envers les médias, Donald Trump excelle dans l'art de la provocation.

Dans Le Tube d’avance, découvrez une personnalité qui innove, qui fait bouger le monde d’aujourd’hui, des médias, du net. Focus sur Bruce Benamran, un youtubeur qui va vous faire aimer la science ! Avec sa chaîne youtube E-penser, Bruce Benamaran a relevé le pari houleux de vulgariser la science pour la rendre accessible à tous. Résultat, du sujet le plus anodin au plus pointu, le pari est gagné. Le tout sur fond de références pop culture et humour 2.0. Le Tube l'a rencontré.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article