Sur France 4, Grand Central part à la rencontre des Rohingyas

Publié le 21 Mars 2016

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Ce lundi à 23h30, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Pénélope De La Iglesia aux commandes d'un nouveau numéro de « Grand Central », un magazine produit par Vice Media France.

Qui sont les Rohingyas ? Vice News se rend sur les côtes birmanes pour rencontrer ce peuple malmené. Leur quotidien est bercé de violence, de discrimination. C'est pour rêver à un avenir meilleur qu'ils tentent de quitter la Birmanie… mais à quel prix ?

Rohingya : quitter la Birmanie à tout prix
Les Rohingya sont des Birmans musulmans. Ils vivent dans l’Etat d’Arakan, dans l’ouest de la Birmanie. Depuis 1982, le gouvernement de Rangoon en a fait des apatrides. Aujourd'hui, ils bravent tous les dangers pour tenter de quitter la Birmanie.

La nouvelle vie d'Ali Boulala
Ali Boulala était un skater professionnel connu et reconnu dans le milieu. Pendant des années, son quotidien consistait à skater, faire la fête, faire des démonstrations, prendre de la drogue. Il a vu sa vie bouleversée lorsqu'il a tué son meilleur ami Shane Cross dans un accident de moto. Depuis, il a purgé une peine de prison de deux ans et reste handicapé sans pouvoir skater. Aujourd'hui, il essaie de se reconstruire dans un voyage vers la sobriété. Vice News retrace le parcours d'Ali Boulala, de ses débuts jusqu'à aujourd'hui.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4, #GdCentra4l

Commenter cet article