"The Missing", nouvelle série diffusée dès avril sur France 3 (vidéo)

Publié le 25 Mars 2016

The Missing (Crédit photo : New Pictures - Company Pictures & all3media International )

The Missing (Crédit photo : New Pictures - Company Pictures & all3media International )

Dès le jeudi 14 avril à 20h55, France 3 diffusera la première saison de « The Missing », une série de huit épisodes de 52 minutes scénarisée par les frères Harry et Jack Williams, et qui a connu un un bon accueil tant populaire avec en moyenne 7 millions de personnes sur la BBC ; que critique avec de multiples nominations dont deux aux Golden Globes.

France, 2006 Une famille anglaise, les Hughes, est en vacances en France. Ils se retrouvent bloqués dans la ville de Châlons-du-bois à la suite d'une panne de voiture. Le soir même, Tony (James Nesbitt), le père, et Oliver, son fils de 5 ans, partent à la piscine. La vie de Châlons vibre alors au rythme des quarts de finale de la coupe du monde de football. Alors que Tony et Oliver se rendent au bar de la piscine où le match est diffusé, ils sont séparés quelques instants et Oliver disparaît. La police se met alors en quête du petit garçon, mais il demeure introuvable.

2014 Huit ans plus tard, Tony revient à Châlons-du-bois. Il veut croire que son fils est encore en vie et qu'il va retrouver sa trace. Il reçoit l'aide d'un policier spécialisé qui avait mené l'enquête à l'époque de la disparition d'Oliver : Julien Baptiste (Tchéky Karyo).

The Missing est un thriller psychologique sur les conséquences de l’enlèvement d’un enfant. La série se déroule simultanément sur deux époques, 2006 et 2014, et dans deux pays, et interroge sur le prix affectif de l’obsession, de l’espoir et du renoncement.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article