Voyage dans une Chine inattendue dans "Echappées Belles" ce soir sur France 5

Publié le 19 Mars 2016

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Jérôme Pitorin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV / France 5)

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de la neuvième saison de son magazine Échappées belles qui aura pour thème « Chine : la route de la soie ».

Aux confins de l'Empire du Milieu se trouvait la région désertique du Gansu. Aujourd'hui intégrée au territoire chinois, cette région autonome de l'ethnie Hui est un mélange de paysages sablonneux, de vallées et de montagnes. Une région de couleurs, entre bouddhisme et islam, carrefour culturel entre la Mongolie, le Tibet et la légendaire Route de la Soie, que nous fait découvrir Jérôme Pitorin, à travers ses vestiges, son histoire mais aussi ses rencontres.

Les six zooms : Ethnies et artisanat sur la route de la soie / A l’école de Cha Quan à Pingliand / Village de Longwan et la Yellow River Stone Forest / Portrait d’un cycliste à Lanzhou / Le chant traditionnel des paysans / Tout est bon dans le mouton.

Feuilleton : La route américaine, un film de Mathieu Despiau.
Ep. 1 : Je pars dans l’Ouest pour réaliser mes rêves américains. Pour fouler le Grand Canyon, naviguer sur le Lake Powell, rencontrer des cow-boys, des Indiens. Pour arpenter des routes immenses et me laisser happer par le style de vie des hommes du Grand Ouest.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Echappées Belles, #France 5

Commenter cet article