4 saisons sur les Iles d’Or et Les aventuriers des épices dans Reportages sur TF1

Publié le 23 Avril 2016

4 saisons sur les Iles d’Or et Les aventuriers des épices dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

4 saisons sur les Iles d’Or
Les Iles d'Or se composent de trois îles : Porquerolles, Port-Cros, Le Levant. Sauvages ou accueillantes, dans leur écrin vert, elles présentent une variété très complète de paysages méditerranéens allant du maquis aux plaines fertiles et cultivables, véritables jardins dans la mer qui offrent une pureté d'eau exceptionnelle et des fonds sous-marins riches en couleurs. Elles attirent plus de deux millions de visiteurs par an, concentrés essentiellement entre mai et septembre. Pendant un an, nous avons partagé le quotidien des habitants de l'Archipel.

Les aventuriers des épices
De tous temps, les épices ont donné lieu à des quêtes, des échanges, des transactions à haut niveau. Des graines, des poudres, des baies sauvages atteignaient parfois des prix surprenants. Et cette passion ne s'est jamais atténuée. Aujourd'hui encore, des " toqués d'épices " parcourent le monde à la recherche de La perle rare... guidés par leur passion. Grands Reportages a suivi trois d'entre eux. Erwann de Kerros, Laurence Cailler et Benoit Aubé consacrent leur vie à rechercher les meilleures saveurs.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article