7 jours 7 nuits à Biarritz et Villages en péril dans Reportages sur TF1

Publié le 24 Avril 2016

7 jours 7 nuits à Biarritz et Villages en péril dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

7 jours 7 nuits à Biarritz
A l'approche de l'été, Biarritz devient l'attraction de la côte basque. C'est la station balnéaire la plus réputée de la région. Pour que la ville tienne son rang, les Biarrots se mettent en quatre afin d'accueillir au mieux les touristes. Avec l'arrivée massive des vacanciers, la population de la ville triple et les services de secours sont énormément sollicités. Pendant 7 jours et 7 nuits, Reportages Découverte nous fait vivre au rythme de ces hommes et de ces femmes amoureux de leur ville.

Villages en péril
Un commerce qui part c'est un peu de l'âme d'un village qui disparaît. Mais depuis quelques années il n'est pas rare de traverser des bourgs désertés par les commerces comme par les habitants. Boulangerie qui ne trouve pas de repreneur, épicerie qui met la clef sous la porte ou école menacée de fermeture. A chaque village son combat ! Pourtant, partout en France, ils sont nombreux à se battre contre cette fatalité. Nos équipes ont rencontré des Français qui ne veulent pas laisser mourir leur village.

Ils transmettent leur passion
Alors que pour certains, la retraite est synonyme de repos bien mérité, pour d'autres, elle marque au contraire le début d'une nouvelle vie. Qu'ils aient décidé de se consacrer à leur passion de toujours, d'aider les autres ou bien même de continuer à travailler différemment, ce Grands Reportages part à la rencontre de retraités épanouis, à l'emploi du temps bien rempli et qui n'ont qu'un objectif : transmettre leur savoir-faire et leur expérience aux générations suivantes.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article

Experience 24/04/2016 18:03

Ils veulent tous une epicerie dans leur village. Mais c'est juste pour acheter la boite d'allumettes qu'ils ont oubliees en grande surface...
.