André Dussollier à l'honneur dans "Entrée Libre" ce soir sur France 5

Publié le 11 Avril 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 11 avril à partir de 20h15 sur France 5, Claire Chazal donne une "entrée libre" à André Dussollier.

L'acteur joue dans la comédie Adopte un veuf de François Desagnat, aux côtés de Bérengère Krief et d’Arnaud Ducret. Sortie en salles le 20 avril. André Dussollier et Claire Chazal reviennent dans Entrée Libre sur la carrière, les choix et les goûts culturels du comédien à travers 4 reportages :

ADOPTE UN ACTEUR
André Dussollier, c’est d’abord une voix qui a séduit les plus grands réalisateurs, et notamment ceux de la Nouvelle Vague - François Truffaut, Alain Resnais, Jacques Rivette, Eric Rohmer. C’est aussi un acteur de comédie qui a su jouer de son physique de jeune premier pour créer des personnages loufoques, surprenants, absurdes et parfois même inquiétants. Qu’est ce qui fait la note "Dussollier" ?

ADOPTE UN PRIX GONCOURT
L'éternelle auteure de L'Amant, prix Goncourt 1984, est partie il y a 20 ans. Elle dirigea André Dussollier dans Les Enfants en 1985. Portrait de Marguerite Duras écrivaine engagée, radicale, mais aussi réalisatrice, scénariste, journaliste et dramaturge.

ADOPTE UN HUMORISTE
Partenaire d’André Dussollier dans Adopte un veuf, Arnaud Ducret, est également dans Scènes de ménage tous les soirs sur M6, et dans le one-man show Arnaud Ducret vous fait plaisir. Rencontre au Casino de Paris.

ADOPTE UN HEROS
Le film Fritz Bauer, un héros allemand est en salles mercredi 13 avril. Cette fresque historique traite du combat du juge et procureur allemand Fritz Bauer qui fut l’initiateur des procès dits « d'Auschwitz » à Francfort-sur-le-Main où comparurent des gardiens du camp d’Auschwitz. Une période qu’André Dussollier connait bien, puisqu’il a joué avec Niels Arestrup dans la pièce de Cyril Gély, Diplomatie, puis dans l’adaptation au cinéma de Volker Schlöndorff.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article