Au sommaire ce samedi 16 avril à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 16 Avril 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Défi : faire un salto à ski !
Direction Tignes et son Snow Park pour un défi riche en rebondissements ! Laurent chausse des skis de slope style et rencontre l’une des championnes de la discipline : Coline Ballet-Baz. Alors qu’Agathe étudie ces skis freestyle sous toutes les coutures, Laurent s’entraîne au salto sur un trampoline. Notre casse-cou surmontera-t-il sa peur et arrivera-t-il à faire le saut acrobatique en ski ?

Cobayes de rue !
Laurent part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, expériences croustillantes autour des céréales pour les Cobayes de rue !

Idées reçues : pas de fumée sans feu !
Les neurones chauffent au hangar des Cobayes pour essayer de faire toute la lumière sur cette idée reçue ! C’est grâce à la chimie que David tente de faire de la fumée sans feu. Notre scientifique a plus d’un tour dans son sac et il n’a pas fini de rouler des mécaniques !

Marcher sur des ballons sans les éclater !
Agathe, David et Laurent sont « gonflés à bloc » avec ce nouveau défi lancé par un internaute ! Les cobayes imaginent de véritables machines de torture pour connaître la résistance d’un ballon de baudruche. David et Laurent trouveront-ils la solution pour marcher sur des ballons sans les éclater ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article