Au sommaire ce samedi 2 avril à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 2 Avril 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Courir sous l’eau le plus vite possible !
Les Cobayes vont encore mouiller la chemise pour la science ! Alors qu’Agathe cherche la position la plus hydrodynamique, Laurent compare ses performances dans l’eau à celle sur terre. Nos testeurs fous arriveront-ils à vaincre la résistance des fluides pour livrer une véritable performance aquatique ?

Cobayes de rue !
Laurent part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, les cobayes de rue vont faire des étincelles avec des micro-ondes !

Le remake des vidéos : les billes « tornades » !
Agathe et David vont essayer de ne pas « perdre la boule » pour tenter de reproduire la vidéo trouvée par Laurent ! Arriveront-ils à déjouer la gravité pour faire tourner et léviter ces mystérieuses billes tornades ?

Le labo des jumeaux !
Agathe a mis au défi Armand et Victor, les jumeaux « geek », bricoleurs et passionnés d’électronique. Cette semaine, arriveront-ils à faire de la musique avec de l’électricité ?

Soulever une voiture avec un aspirateur !
Les internautes ne manquent pas d’inspiration ! Cette semaine, ils défient les Cobayes de soulever une voiture avec des aspirateurs. Quelle est la physique qui se cache derrière cet objet du quotidien ? C’est dans l’atelier que les Cobayes décortiquent des aspirateurs et créent un dispositif dont eux seuls ont le secret. Direction une casse automobile pour le test « haute pression » !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article