Au sommaire ce samedi 23 avril à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 23 Avril 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

En cette nouvelle année, c'est désormais chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Mission : biathlon sous l’eau !
Les Cobayes retiennent leur souffle pour cette nouvelle mission ! Arbalète en main, Laurent arrivera-t-il à concilier précision de tir et apnée ? De son côté, David étudie la trajectoire d’une flèche dans l’air et sous l’eau. Quant à Laurent, il tente de gérer son manque d’oxygène afin d’affronter le champion de France de biathlon subaquatique. Encore un cobaye qui va mouiller le maillot !

Cobayes de rue !
Laurent part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, expériences vitaminées autour des agrumes pour les Cobayes de rue !

Magique…ou scientifique ?
C’est un nouveau tour que propose David le magicien scientifique, à ses comparses ! Des ballons qui se gonflent et se dégonflent comme par magie ! Agathe et Laurent découvriront-ils ce qui se cache derrière tout cela ? Une démonstration qui s’annonce éclatante !

Grimper aussi vite qu’un écureuil !
Agathe, David et Laurent doivent allier rapidité, agilité et panache pour ce nouveau défi animalier ! Alors que David part à la rencontre des écureuils roux et étudie de plus près leur morphologie, Laurent teste une technique d’escalade surprenante ! Notre casse-cou arrivera-t-il à grimper aux arbres aussi vite qu’un écureuil ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article