Au sommaire ce samedi 30 avril à 19h de "On n'est pas des cobayes" sur France 5

Publié le 30 Avril 2016

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

On n'est pas que des cobayes ! (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque samedi à 19h que France 5 diffuse la cinquième saison inédite de la géniale émission « On n'est pas que des cobayes ! ».

Et pour cette nouvelle saison, Laurent Maistret rejoint Agathe Lecaron et David Lowe pour tester les expériences les plus audacieuses. Une saison 5 qui s'annonce encore plus spectaculaire pour faire partager le goût de la science au plus grand nombre.

Au sommaire cette semaine :

Mission : devenir copilote de rallye !
Les Cobayes accrochent leur ceinture ! Daniel Elena, copilote de Sébastien Loeb, 9 fois champion du monde, donne un cours particulier à Laurent. Après quelques tests en science du mouvement, David se rend compte de la difficulté qui attend Laurent ! Notre casse cou arrivera-t-il à emmener un pilote chevronné jusqu’au bout du parcours sans encombre ?

Cobayes de rue !
Laurent part à la rencontre du cobaye qui sommeille en nous et teste la « science de rue ». Dans des lieux publics, les passants vont participer aux démonstrations étonnantes de Fabien Descamps, médiateur scientifique de l’association « Les Atomes Crochus ». Cette semaine, c’est au salon de l’agriculture que les Cobayes de rue expérimentent !

Le remake des vidéos : un vortex dans la piscine !
Dans une nouvelle vidéo sélectionnée par Laurent, les Cobayes se retrouvent face à un surprenant phénomène ! Arriveront-ils à le reproduire grandeur nature ? Agathe et David arriveront-ils à faire toute la lumière sur ces mystérieux vortex ?

Défi : marcher comme une girafe !
Notre scientifique part en expédition au zoo de Thoiry pour tenter d’en savoir plus sur les girafes. Quels sont les secrets de cet animal à grand cou et à la démarche bien particulière. Après une étude anatomique, les Cobayes se tournent vers un échassier professionnel. Laurent prend de la hauteur pour imiter ce gracieux mammifère !

Rédigé par LZDP

Publié dans #cobayesf5, #France 5

Commenter cet article