Au sommaire de 25 avril de "Grand Central" sur France 4

Publié le 25 Avril 2016

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Pénélope de la Iglesia (Crédit photo : Christophe Fillieule/ FTV/ La Fabrik)

Ce lundi à 23h30, les téléspectateurs de France 4 pourront retrouver Pénélope De La Iglesia aux commandes d'un nouveau numéro de « Grand Central », un magazine produit par Vice Media France.

es bénévoles de Médecins Sans Frontières (MSF) portent secours aux réfugiés qui s'embarquent pour la dangereuse traversée de la Méditerranée. Les équipes de Vice News ont embarqué avec eux.

Survivre à l’exil: en mer avec les réfugiés
L'année dernière, environ un million de migrants et de réfugiés ont tenté la traversée de la Méditerranée pour rejoindre l'Europe. Alors qu'on leur fait croire qu'il s'agit d'une traversée de seulement six heures et qu'elle se fera sans encombre, les conditions et les résultats sont bien éloignés de cette réalité. Des bénevoles de l'organisation humanitaire de Médecins Sans Frontières ont lancé leur propre opération de sauvetage pour porter secours aux réfugiés.

Vice News a embarqué à bord d’un bateau de Médecins Sans Frontières.

La rappeuse reine du Zimbabwé
Au Zimbabwe, le programme In Place Of War a pour but de rassembler et de produire les artistes issus de pays en guerre ou en reconstruction. On y a découvert Awa, une jeune rappeuse du township de Makokoba, qui se fait le porte-voix des femmes africaines. Elle parle de leurs difficultés : grossesses adolescentes, violences domestiques ou encore face au viol, en utilisant les codes masculins du rap et toujours avec une grande joie de vivre.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 4

Commenter cet article