Au sommaire de "L'Autre JT" ce 28 avril sur France 4

Publié le 28 Avril 2016

Arnaud Muller (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Arnaud Muller (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Subjectif et grinçant, nouveaux combats et nouvelles utopies : L’Autre JT est le magazine d’actualité citoyen présenté par Arnaud Muller et diffusé chaque jeudi à 23h00 sur France 4.

Au sommaire ce soir :

"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui". Cette citation de Pierre Desproges pourrait-être la phrase d'accroche du spectacle d'Ismaël Saïdi auteur de la pièce Djihad qui met en scène trois bras cassés qui partent pour la Syrie. Pas de leçons de morale ici mais des éclats de rire, des grincements de dents, du politiquement incorrect qui provoque le dialogue. Notre journaliste Liz Gomis est allée voir le spectacle à Trappes où il a joué devant des lycéens.

Sophie Mazet, normalienne et professeure agrégée d'anglais anime un atelier d'«autodéfense intellectuelle» ouvert à tous les élèves de son lycée de Seine-Saint-Denis. Elle sera sur le plateau de L'Autre JT pour ouvrir le débat.

Le Flash Ball dans le viseur. Un sujet de Thierry Vincent
Un récent rapport de l’ONG Acat (dont nous avions reçu la représentante) sur les violences policières faisait état d’une augmentation inquiétante du nombre de blessés graves par tirs de flashballs (blessures aux parties génitales, perte de l’œil…). Depuis plusieurs années, des spécialistes s’inquiètent de son usage inapproprié. Utilisé en réponses aux « violences urbaines », ce pistolet lanceur de balles de défense a ses détracteurs jusque dans les rangs de la police. Notre journaliste Thierry Vincent a mené l’enquête dans les rangs de la police et auprès des victimes.

LA SONDAGES ROOM d’Armel Hemme

DANS TON FLUX

LES CONTRIBUTIONS de François Saltiel et Sarah Constantin

LA CHRONIQUE du Fact Checker Jean-Marc Manach

INVITE CULTURE : Mathias Malzieu, sera sur le plateau de L'Autre JT pour nous présenter son roman La mécanique du coeur.

Rédigé par LZDP

Publié dans #AJTF4, #France 4

Commenter cet article