Bertrand Dicale invité de "Folin Hebdô" ce soir sur France Ô

Publié le 14 Avril 2016

Sébastien Folin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Sébastien Folin (Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV)

Chaque jeudi à 23h35 (au lieu du mardi) sur France Ô dans "Folin Hebdô", Sébastien Folin orchestre des débats autour de l’actu, en compagnie de ses chroniqueurs (Leïla Kaddour-Boudadi, Vincent Cespedes, Aline Afanoukoé, Fabrice d’Almeida et Frederick Sigrist).

L’un de ces débats est basé sur une fausse actu. Pourquoi ? Parce que les fausses infos, ca arrive tous les jours sur internet. Alors l’équipe vous alerte, vous amuse et finit par vous dire la vérité.

Invités cette semaine : Bertrand Dicale

Débat 1 : Peut-on encore vivre de sa musique ?
Aujourd’hui, le marché du disque a perdu plus de 65% de sa valeur en 15 ans, c’est en streaming que la musique s’écoute. En France, 3 millions de personnes consomment la musique de cette manière. En 2015 les revenus générés par les plateformes type Spotify, Deezer ou Apple Music pour ne citer qu’elles, ont connu une hausse de 45% par rapport à l’année précédente. Mais à qui profite ce nouveau business modèle ? Peut-on encore vivre de sa musique aujourd’hui ?

Débat 2 : Faut-il partir pour réussir ?
3 millions de Français vivent et travaillent actuellement à l’étranger, c’est 3 fois plus qu’il y a 25 ans ! Ce sont particulièrement les jeunes diplômés qui partent chercher leur 1er job sous d’autres cieux. Chaque année la France perd donc de jeunes chercheurs, de futurs entrepreneurs, de futurs employeurs… bref, la fuite des cerveaux est massive. D’après les statistiques du site Linkedin, la France serait même, toutes proportions gardées, le 2eme pays le plus touché au monde par cet exode, juste derrière l’Inde. La France, faut-il l’aimer ou la quitter pour réussir ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #France Ô

Commenter cet article