Boris Cyrulnik invité de "La Grande Librairie" ce soir sur France 5

Publié le 21 Avril 2016

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

Ce jeudi 21 avril à partir de 20h55 sur France 5 dans un nouveau numéro de son magazine « La Grande Librairie », François Busnel reçoit Boris Cyrulnik.

Le psy préféré des français a choisi La Grande Librairie pour son premier entretien télévisé à propos de son nouvel essai Ivres paradis, bonheurs héroïques (Odile Jacob), le jour de sa sortie en librairies. Dans son nouvel ouvrage, il nous aide à comprendre pourquoi nous avons tant besoin de héros.

Les héros, justement, qui sont-ils aujourd'hui : réponses des romanciers Michel Quint, qui dans Apaise le temps (Phébus) met en scène un libraire du Nord de la France et de la philosophe Marianne Chaillan, qui consacre un essai passionnant aux héros de Game of Thrones vus par les grands philosophes : Game of Thrones, une métaphysique des meurtres (Le passeur).

Enfin seront aussi présentes deux romancières très prometteuses, deux coups de coeur, deux romans sur la folie et l'adolescence : Bellevue, de Claire Berest (Stock) et Bianca de Loulou Robert (Julliard).

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article