Bruno Guillon et Nicolas Demorand invités du Tube ce samedi sur Canal+

Publié le 23 Avril 2016

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Canal+ diffusera un clair un nouveau numéro de « Le Tube », l’émission médias présentée par Ophélie Meunier.

Les dernières audiences radio sont tombées mercredi. L'occasion pour Ophélie Meunier de recevoir deux invités sur le plateau du Tube :

BRUNO GUILLON, qui anime tous les matins "Bruno dans la radio" de 6H à 9H sur Fun Radio, confirme son envolée. Ses audiences ont augmenté de 73 % en un an, se positionnant 2e matinale des radios musicales, juste derrière NRJ. Quelle est la marque de fabrique de Bruno Guillon ? A-t-il signé pour une sixième saison à la matinale de Fun Radio ? Quels sont ses projets, notamment à la télévision ?...

NICOLAS DEMORAND, qui anime tous les jours le 18H-20H sur France Inter avec "Un jour dans le monde" puis "Le téléphone sonne", a creusé l'écart, gardant sa place de leader sur cette tranche horaire. Comment a-t-il vécu son passage de 5 mois à la matinale d'Europe 1 ? Et ses 3 ans à la direction de Libération ? A-t-il signé pour une nouvelle saison à France Inter ?...

Au sommaire également du Tube, la mort de Prince ce jeudi, comment les médias ont-ils géré le breaking news ? Tour d'horizon des médias français et internationaux... ; la folle semaine de Michel Field. Le patron de l'information de France Télévisions a perdu le soutien de ses rédactions mardi, et malgré la motion de défiance contre Michel Field, Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a annoncé son maintien. Retour sur une semaine compliquée pour Michel Field, un sujet d'Aurore Chiroix.

L’Enquête du Tube s'intéresse aux playlists des radios, comment ça marche ? Comment les morceaux sont-ils sélectionnés ? Et dans quel ordre les diffuser ? Le journaliste Reza Pounewatchy lève le mystère des playlists.

Après les romans (il en a vendu plus de 70 millions), après le cinéma, Harlan Coben s'attaque aux séries : sa dernière création, c'est la série "The Five". Le journaliste Cyril Chapuis a rencontré Harlan Coben à Paris.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Le Tube, #Canal+

Commenter cet article