Christine Ockrent invitée cette semaine de Médias le Mag sur France 5

Publié le 17 Avril 2016

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Thomas Hugues (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Chaque dimanche sur France 5 à 12h35, Médias le Mag est présenté par Thomas Hugues. Cette saison, il est entouré de Laetitia Krupa, journaliste médias et de Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias. Chaque semaine, Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias, propose une chronique numérique.

Cette semaine, c'est Christine Ockrent qui est l'invitée témoin de l'émission.

La semaine médiatique vue par Bruno Donnet
Reportage - « NUIT DEBOUT" : un mouvement qui questionne les médias

Coup de com’- Nicolas Hulot : Jamais de mise au vert !
Ce lundi matin, Nicolas Hulot dit "avoir échangé avec le ministre de l’Economie avant même le lancement de En Marche". Macron-Hulot, l’attelage est original. Un peu comme les deux hommes, d’ailleurs. On s’intéresse ici à la com’ de l’ancien conseiller de François Hollande pour la COP 21.

C'EST DÉJÀ DEMAIN
Reportage - Publicité : bloqueurs... de busine
ss ?
Le logiciel Adblock est le pire ennemi des médias dont le modèle économique est basé sur les revenus publicitaires. Par ailleurs, Il est le meilleur ami de ceux qui ne supportent plus l'apparition de publicité à la moindre lecture de vidéos. Adblock est, donc, une menace réelle pour les sites d’informations et met à mal l’équilibre économique.

Actu numérique : NETFLIX en mode "barnum" !
Invité médias : Elisabeth Quin, journaliste à "28 minutes" sur Arte.
Actu médias : France Télévisions : grogne sur le service public

LE ​DÉBAT - LES CITOYENS PEUVENT-ILS "CASSER" LA LANGUE DE BOIS ?
Jeudi dernier, François Hollande était l'invité de l'émission "Dialogue citoyen" sur France 2. L'émission a réuni un panel de Français face au chef de l’Etat. Depuis quelques temps, les médias ont définitivement intégré la parole des citoyens. Ces derniers peuvent-ils « casser » la langue de bois des politiques ? Au contraire, l’exercice peut-il se révéler contreproductif pour ces hommes, ces femmes ? Ne risquent-ils pas de devenir des faire-valoir pour le politique ? Les journalistes ne perdent-ils pas leur valeur ajoutée : la médiation ?

Invités : Arnaud Mercier, Professeur en communication à l'Institut Français de Presse, et Christelle Rebière, journaliste à RTL Midi.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Médias le Mag, #France 5

Commenter cet article