Coline et Xavier s'affrontent ce soir dans la finale de Top Chef sur M6 (portraits)

Publié le 18 Avril 2016

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Ce lundi dès 20h55, M6 diffusera la grande finale de la saison 7 de Top Chef dans laquelle Coline Faulquier et Xavier Pincemin vont s'affronter dans le grand face à face final ! Une soirée qui s'annonce riche en émotions et en surprises !

Pour les départager, nos deux finalistes s'affronteront dans les cuisines d'un palace de Deauville. Leur objectif : cuisiner pour 100 personnes et réaliser un menu d'exception pour remporter le titre de Top Chef 2016.

Quel menu les candidats vont-ils imaginer pour séduire les 100 convives ? Comment vont-ils diriger leurs brigades composées des candidats éliminés précédemment dans le concours ? Quelles idées culinaires et quels risques vont-ils prendre pour tenter de gagner le titre de Top Chef 2016 ?

Tout au long de ce marathon de cuisine, les membres du jury seront à leur côté pour les pousser, une dernière fois, à sortir les plus belles assiettes possible.

Un dîner d'exception offert aux bénévoles de la Croix Rouge qui jugeront, à l'aveugle, le meilleur menu de la soirée… et éliront le lauréat de l'édition 2016 de Top Chef !

COLINE FAULQUIER
26 ans / Chef à domicile / Restaurant : “Les Dîners Faulquier” (Bouches du Rhône) / Ses Mentors : Charles Fontes et Eric Fréchon
Coline est une jeune femme pleine d’ambition qui, à seulement 26 ans, n’a fréquenté que des brigades de restaurants étoilés. De “La Palme d’Or”, restaurant 2 étoiles (Hôtel Martinez) à Cannes à l’“Epicure”, restaurant 3 étoiles, tout en passant par le “Monte Cristo” 2 étoiles au Michelin, au Castellet, elle persévère vers son objectif : devenir un grand Chef. Dynamique et rigoureuse et portée par des Chefs référents de qualité comme Charles Fontes, qui a cru en elle dès le début de sa carrière, et Eric Fréchon, véritable coup de coeur amical, pour qui elle éprouve un profond respect, Coline se démarque dans la cuisine du poisson, produit où elle peut laisser libre court à sa créativité. Elle a monté son entreprise, “Les dîners Faulquier”, Chef à domicile, lui permettant d’avoir plus de temps disponible pour son jeune garçon, mais aujourd’hui, elle revient dans l’excellence et la gastronomie avec “Top Chef”.

XAVIER PINCEMIN
25 ans / Second de Cuisine / Restaurant : “Gordon Ramsay” (Versailles, Yvelines) / Ses Mentors : Gordon Ramsay et Alain Ducasse
Fan de Cyril Lignac et des émissions culinaires en général, Xavier est passionné par la cuisine. Il débute sa carrière en tant que commis à “La Véranda” au Trianon Palace de Versailles, auprès de Simone Zanoni, qu’il considère comme son père spirituel. Il gravit les échelons et se hisse au poste de chef de partie poisson et viande, puis second de cuisine junior au restaurant “Gordon Ramsay” 2 étoiles à Versailles. Ses modèles : Simone Zanoni et Gordon Ramsay bien sûr mais aussi Alain Ducasse. Intransigeant envers lui-même, il ne s’autorise aucune erreur dans sa cuisine.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article