"Comment les femmes travailleront-elles demain ?", journée spéciale demain sur Europe 1

Publié le 7 Avril 2016

"Comment les femmes travailleront-elles demain ?", journée spéciale demain sur Europe 1

Dans 10 ans, la génération Z fera son entrée dans la vie active. A l’heure où le monde de l’entreprise connaît de nombreux changements, Europe 1 s’interroge sur la place qu’occuperont ces jeunes femmes lorsqu’elles arriveront sur le marché de travail.

A l’occasion du forum ELLE Active, organisé les 8 et 9 avril, qui abordera également ce sujet, Europe 1 a souhaité s’inscrire dans le débat et propose aux auditeurs de la station des pistes de réflexion, des moments d’échanges, d’analyse et de réponses autour de cette thématique prospective, fil conducteur des émissions du vendredi 8 avril.

Différents rendez-vous rythmeront cette journée :

Thomas Sotto débutera cette journée en dévoilant le sondage IPSOS réalisé pour ELLE « Travailler demain, ce que veulent les femmes », dans La Matinale d’Europe 1. Agnès Martin-Lugand, romancière française, répondra ensuite aux questions de Caroline Roux pour « L’interview découverte ».

Jean-Michel Aphatie et Maxime Switek se pencheront également, avec leur intervenant, sur cette thématique dans Europe 1 Midi. Les auditeurs pourront réagir et poser leurs questions en appelant le 3921 ou sur Twitter avec le #Femmes2026.

Marion Ruggieri, consacrera son émission Il n’y en a pas deux comme Elle à débattre, échanger et réfléchir autour du sujet « Les femmes sont-elles enfin les égales des hommes ? ». A ses côté, seront présentes, Pascale Vion, présidente de la Délégation aux Droits des femmes et à l'Egalité du Conseil Économique Social et Environnemental et Francoise-Marie Santucci, directrice de la rédaction de ELLE.

Europe 1 Soir, mené par Nicolas Poincaré clôturera cette journée et reviendra largement sur le Forum ELLE Active dans le journal de 18h30 présenté par Chloé Triomphe.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Commenter cet article