Coup d'envoi de la saison 2 de « Gotham » ce soir sur TMC

Publié le 6 Avril 2016

Coup d'envoi de la saison 2 de « Gotham » ce soir sur TMC

Aussitôt la première saison diffusée que TMC enchaînera dès ce mercredi à 20h55 avec la deuxième saison inédite de « Gotham » en cors de diffusion aux USA et dans laquelle on retrouvera Ben McKenzie, Donal Logue, David Mazouz, Sean Pertwee, Robin Lord Taylor, Morena Baccarin, Camren Bicondova et Cory Michael Smith.

Après un final sanglant du 1er opus, le Pingouin est enfin devenu le maître incontesté de Gotham, une ville aux portes du chaos ! Après avoir été sous l’emprise de l’Ogre, Barbara est enfermée à Arkham où elle découvre son côté sombre. Elle y rencontre le jeune Joker , Jérôme Valeska, incarné par le talentueux Cameron Monaghan (Shameless). Peu de temps après leur arrivée à Arkham, Barbara, Jérôme et quelques autres prisonniers s’échappent grâce à Theo Galavan.

Le milliardaire Theo Galavan – incarné par James Frain, coutumier des rôles de méchants (True Detective, True Blood, Orphan Black) – et sa soeur Tabitha sont les nouveaux super-vilains qui vont chercher à semer le chaos dans la ville de Gordon ! Entre leur richesse et leur popularité sans faille dans la ville, leur quête de pouvoir risque de transformer profondément Gotham. Grâce à l’aide et le soutien financier de Theo Galavan, Jérôme et sa joyeuse bande prennent d’assaut le commissariat de Gotham et créent une cohue sans nom !

On découvre la schizophrénie d’Ed Nygma, interprété par Cory Michael Smith, tiraillé entre sa discipline de jeune scientifique et l’agressivité de son côté obscur. Se lier d’amitié avec Oswald Cobblepot le fera-t-il définitivement sombrer dans la folie ?

Cette saison 2 est bel et bien une saison dédiée aux supers-vilains : Elle verra apparaître un nouveau personnage, l’un des tueurs à gage les plus dangereux de Gotham : Edouardo Flamingo, joué par Raul Castillo (Bloods, Damages). Il sera engagé par Tabitha Galavan pour tuer James Gordon.

Michael Chiklis ancienne tête d’affiche de The Shield fera également son apparition dans dans la peau du Capitaine Nathaniel Barnes, nouveau commissaire de la ville de Gotham. Son désir de justice le pousse à s’attaquer à la ville corrompue de Gotham au risque de se faire des ennemis. Allié à Gordon, il deviendra à la fois son héros et son mentor.

James Gordon, de son côté, n’est plus un gentil et idéaliste inspecteur. Cette saison met en évidence son côté obscur, dont il tentera de se servir pour combattre le crime qui détruit Gotham. Oswald fera-il une alliance avec Gordon, afin de faire tomber le corrompu Commissaire Loeb ? Barbara sombrera-t-elle dans la folie ? Bruce Wayne continuera son combat pour connaître la vérité sur son père, mais à quel prix ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #TMC

Commenter cet article

choubs 10/04/2016 20:11

une serie qui sort de l ordinnaire