Coup d'envoi de la saison 4 de Caïn ce soir sur France 2

Publié le 1 Avril 2016

Caïn - Saison 4 (Crédit photo : François Lefebvre / FTV)

Caïn - Saison 4 (Crédit photo : François Lefebvre / FTV)

Dès ce soir, France 2 diffusera tous les vendredis à 20h55 la quatrième saison de « Caïn », une série créée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec et avec Bruno Debrandt (Caïn), Julie Delarme (Lucie), Frédéric Pellegeay (Moretti), Smadi Wolfman (Dr Stunia), Mourad Boudaoud (Borel), Hélène Seuzaret (Sonia Darlan)…

En ce début de saison 4, la mort accidentelle de Carsenti est dans tous les esprits. Lucie en veut explicitement à Borel de s'être immiscé dans ses affaires personnelles. Elle en est convaincue : s'il n’avait pas joué les bons samaritains, Carsenti serait toujours en vie. S'ils arrivent à se contenir devant le substitut et l'IGPN qui doutent de leur histoire, au quotidien, rien ne va plus. Quand l'un fait patte de velours, l'autre sort les griffes. Les enquêtes en pâtissent, et l'humeur générale aussi. Pire, quand Le Matin de Provence fait sa Une sur l'affaire, l'équipe est aux abois. Caïn se sent coupable et Lucie, trahie. De surcroît, une femme s'est invitée dans le lit de Caïn. À vouloir faire confiance à une belle inconnue, Caïn s’est laissé aller à la confidence.

Comment dès lors agir et mener à bien les interrogatoires, disculper certains suspects et en faire avouer d'autres, si l'équipe n'est plus au diapason ? Caïn a besoin de son auditoire pour avancer et ainsi déceler la mélodie propre à chaque meurtrier. Une fausse note, et c'est l’erreur assurée. Caïn et Lucie doivent au plus vite se réaccorder car, sur la Canebière, certains pourraient profiter de cette discorde pour les envoyer croupir six pieds sous terre.

Épisode 1 : Les Prisonnières
Marie-Cécile et Sylvie Very, une mère et sa fille, sont kidnappées par un homme cagoulé sur le parking d’un supermarché. Caïn pense que Mathias Very, mari et père des deux disparues, pourrait être à l’origine de l’enlèvement.

Épisode 2 : Le Crépuscule des idoles
Caïn et Lucie sont amenés à enquêter sur la mort de Léa Legendre, une lycéenne de 17 ans battue à mort. L’enquête conduit Caïn à soupçonner Étienne Courcelles, professeur médiatique anticonformiste et... manipulateur de première.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article