Des Racines & des Ailes Entre Sarthe et Mayennesur France 3

Publié le 27 Avril 2016

Carole Gaessler (Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P / FTV 2014)

Carole Gaessler (Ulrich Lebeuf / M.Y.O.P / FTV 2014)

Ce soir sur France 3 Des Racines & Des Ailes proposera « Entre Sarthe et Mayenne » inédit, dans la collection "Passion patrimoine ».

Dans ce nouveau film de la collection « Passion Patrimoine » nous partons à la découverte de deux départements de l’ouest de la France, la Sarthe et la Mayenne. Un voyage aux portes de l’Anjou, de la Normandie et de la Bretagne

Aux côtés de Pascal Mariette, passionné d’histoire et d’archéologie, nous parcourons cette terre de passage méconnue qu’est le Maine qui englobait autrefois la Sarthe et la Mayenne.

En avion et en voiture, en suivant les méandres des deux rivières qui ont donné leur nom aux départements, ce natif de la région arpente cette terre de bocages et les plus beaux édifices qui les bordent. La Mayenne est d’ailleurs le département qui compte le plus de châteaux privés en France.

Au Mans, c’est la muraille gallo-romaine érigée au IIIème siècle qui fascine Nicolas Gautier, architecte des bâtiments de France. Il nous dévoile les secrets de cette fortification ainsi que de la cathédrale Saint-Julien et son magnifique écheveau d’arcs-boutants.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article