Direction l'Angleterre du Nord dans Echappées Belles ce soir sur France 5

Publié le 23 Avril 2016

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Sophie Jovillard (Nathalie GUYON / FTV France 5)

Ce samedi en première partie de soirée (redifffusion le dimanche de la semaine suivante à 10h25), France 5 proposera un nouveau numéro de la dixième saison de son magazine Échappées Belles qui aura pour thème "Angleterre : Bienvenue dans le Nord !".

Sophie parcourt l'Angleterre du nord, d'ouest en est. De la côte de la mer d'Irlande, à la côte de la mer du nord, rappelant au passage, à ceux qui l'ont oublié, que la Grande Bretagne est une île. Là, elle s'imprègne de la belle énergie qui se dégage de cette région magnifique mais pourtant peu visible. Elle prend le pouls de cette Grande Bretagne industrielle, représentée par les villes aussi emblématiques que Liverpool et Manchester. Cette région, souvent montrée du doigt pour ces désordres sociaux et sa morne existence a su, à la fin de des années 90,se réinventer au point de devenir une des régions les plus prospères et créatives de l'Angleterre.

Échappées Belles, c'est aussi six zooms :
Une île de caractère / Le Lake District, l'échappee belle des Anglais / Beatles and the City / l'abeille de Manchester / Il était une fois les Vikings / Ils prennent la mer.

Feuilleton : Carnet de voyage en Nouvelle-Zélande, un film d'Agnieszka Ziarek. (EP. 1)
À tous les niveaux, et malgré son éloignement et sa taille somme toute modeste, la Nouvelle-Zélande n'est pas restée dans l'ombre de son imposant voisin australien, ni sous la coupe de l'ancien colonisateur britannique, même si le pays fait partie du Commonwealth.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5, #Echappées Belles

Commenter cet article