"Entrée Libre" spéciale Isabelle Huppert ce soir sur France 5

Publié le 4 Avril 2016

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Claire Chazal dans Entrée libre (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV)

Ce lundi 4 avril à partir de 20h15 sur France 5, Claire Chazal donne une "entrée libre" à Isabelle Huppert.

Double actualité pour l’actrice : elle est de retour sur la scène du Théâtre de l’Odéon à Paris pour Phèdre(s), dans une mise en scène de Krystof Warlikovski, mais elle est également dans L’Avenir de Mia Hansen-Love en salles mercredi 6 avril. Isabelle Huppert et Claire Chazal reviennent dans Entrée Libre sur la carrière, les choix et les goûts culturels de la comédienne à travers 4 reportages :

LES POSSÉDÉS
La carrière cinématographique d’Isabelle Huppert, c’est plus d’une centaine de films, et une fidélité à de grands réalisateurs : Claude Chabrol, Michael Haneke, Benoît Jacquot… Rencontre avec les possédés d’Isabelle Huppert, ceux qui ont travaillé à ses côtés : Joachim Trier, Mia Hansen-Love, Guillaume Nicloux et la productrice Sylvie Pialat.

MADAME BOVARY, C’EST ELLE
L’héroïne du roman de Gustave Flaubert (1857) a fait l’objet de multiples adaptations, dont l’incontournable film de Claude Chabrol avec dans le rôle-titre, Isabelle Huppert. Alors que paraît pour la première fois le manuscrit préfacé par Jacques Weber, et que se joue au Théâtre de Poche-Montparnasse (Paris) une réécriture de l’œuvre, Entrée Libre décrypte cette figure incontournable de la littérature : qui est Madame Bovary ?

LA FAUSSE SUIVANTE
Trois pièces ont particulièrement marqué la carrière théâtrale d’Isabelle Huppert : Médée, mise en scène par Jacques Lassalle, Quartett mise en scène par Bob Wilson et Les fausses confidences mises en scène par Luc Bondy. Décryptage de ce qui fait le jeu façon Huppert : l’audace, la fantaisie, et la fragilité… que l’on retrouve aussi dans Phèdre(s).

LA FEMME AU PORTRAIT
La photographie est une discipline chère à la comédienne. A l’occasion de la sortie du livre Flora : Les fleurs de Mapplethorpe aux éditions Phaidon, portrait d’un des maitres de la photographie d’art réalisé par son amie la chanteuse américaine Patti Smith.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article