Florent Pagny à l'honneur dans un documentaire inédit ce soir sur D17

Publié le 29 Avril 2016

Florent Pagny à l'honneur dans un documentaire inédit ce soir sur D17

A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Habana », D17 vous invite à vous replonger dans l’histoire de Florent Pagny à travers le documentaire « Toujours libre : la story de Florent Pagny » diffusé ce vendredi à 20h50.

Sans se trahir, en restant libre, Florent Pagny va faire le 19 octobre 1997 un choix qui va bouleverser sa carrière. Ce jour-là, le premier single de son nouvel album débarque dans les bacs. Aussitôt, c’est un raz de marée.

« Savoir Aimer » ou le signe d’un nouveau virage dans sa carrière. Pour la première fois, il n’est qu’interprète, aux autres les textes et la musique, à lui la performance ! Et le succès est plus qu’au rendez-vous puisque l’album éponyme se vendra à 1 800 000 exemplaires.

Alors que son nouvel album « Habana », entièrement en espagnol et composé par son ami Raul Paz, va sortir, Florent Pagny continue de faire des choix audacieux, et même risqués parfois. Mais pas à ses yeux puisque cela fait 25 ans déjà qu’il trace son chemin, entre intuitions, coups de coeur, coups de sang… Et 25 ans que le public est derrière lui et suit ses choix.

Florent Pagny, l’histoire d’un parcours fait de haut et de bas, mais Florent Pagny, l’histoire d’un homme toujours libre…

Dans ce documentaire, Raul Paz, le compositeur de son nouvel album, Laurent Boyer, Smain, Pascal Nègre ou Nikos Aliagas entre autres reviennent pour nous sur le parcours singulier de Florent Pagny, lequel nous a accordé une interview exclusive, chez lui, à Miami.

Rédigé par LZDP

Publié dans #D17

Commenter cet article