France 3 tourne un cross-over entre Magellan et Mongeville

Publié le 18 Avril 2016

France 3 tourne un cross-over entre Magellan et Mongeville

Pour la première fois, deux héros récurrents de série de France 3 sont réunis dans un même épisode. Magellan (Jacques Spiesser) et Mongeville (Francis Perrin) enquêtent ensemble à Lille dans un épisode actuellement en tournage et réalisé par Etienne Dehaene et écrit par Céline et Martin Guyot.

Dans ce cross-over, on retrouvera également au casting Gaëlle Bona (Valentine), Nathalie Besancon (Florence), Marie De Stefano (Cordelia), Clémence Bretecher (Laurene), Guillaume Denaiffe (Daniel), Etienne Durot (Cedric), Alexandra Mercouroff (Marie)…

En pleine nuit, deux jeunes femmes sont percutées au bord d'une route par un chauffard : Sabine est tuée sur le coup, Laurène quant à elle a survécu. Cette dernière explique aux enquêteurs que le conducteur a pris la fuite après l'accident.

Les soupçons se portent très vite sur Cédric, un apprenti garagiste, plusieurs fois condamné pour vols de voiture et délits routiers. Il a l'habitude d'emprunter les voitures de certains clients pour des virées nocturnes. Toutes les preuves pèsent donc contre lui.

Magellan l'invite à se faire assister d'un avocat pour se défendre. Le jeune homme fait alors appel ... au juge Mongeville, ancien magistrat et vieil ami de Magellan, les deux hommes ayant fait leurs études de droit ensemble !

L'occasion pour les deux hommes de se revoir dans des circonstances toutes particulières ...

Rédigé par LZDP

Publié dans #Tournages, #France 3

Commenter cet article