Fréro Delavega, Mickey 3D, Hyphen Hyphen, Jeanne Added et Camille Berthollet invités de "Un soir avec.." sur Europe 1

Publié le 14 Avril 2016

 Fréro Delavega, Mickey 3D, Hyphen Hyphen, Jeanne Added et Camille Berthollet invités de "Un soir avec.." sur Europe 1

Pour la septième édition de sa nouvelle émission mensuelle Un Soir avec…, Nikos Aliagas reçoit, jeudi 14 avril, de 20h à 22h sur Europe 1 Fréro Delavega, Mickey 3D, Hyphen Hyphen, Jeanne Added et Camille Berthollet.

Cette soirée est l’occasion d’une rencontre chaleureuse entre les artistes, de lives musicaux ponctués d’interviews croisées. Avec Un Soir avec…, Nikos Aliagas offre aux auditeurs un concert unique diffusé une fois par mois de 20h à 22h. Un moment privilégié en compagnie de ces talents qui prennent plaisir à se retrouver pour échanger sur leurs univers respectifs et partager des interprétations uniques. Pour cette septième édition, Nikos Aliagas sera entouré de Fréro Delavega, Mickey 3D, Hyphen Hyphen, Jeanne Added et Camille Berthollet.

Des plages du bassin d’Arcachon au double disque de platine reçu pour leur deuxième album Des ombres et des lumières sorti en novembre 2015, Fréro Delavega surfe sur les vagues du succès. Découvert par le grand public lors de la troisième édition de The Voice, leur premier album s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires, marqué notamment par les singles « Le chant des sirènes » et « Mon petit pays », mélodies folk qu’ils interpréteront sur la scène du Comedia. Le duo présentera son nouveau projet avec bonne humeur et toute l’énergie qui le caractérise, en entrainant le public sur les airs de « Ton visage » ou « Autour de moi ». Après une date à l’AccordHotels Arena le 7 avril, le duo s’installera à l’Olympia les 5 et 6 mai avant de partir pour Monaco, Marseille, Dax et d’entamer la tournée des festivals cet été.

Mickey 3D s’est fait connaître en 2003 grâce à sa collaboration avec Indochine sur le morceau « J’ai demandé à la lune » et s’est hissé quelques mois plus tard en tête des ventes avec le titre « Respire » qui sera joué devant le public du Comedia. Après La grande évasion sorti en 2009, Mickey 3D est de retour avec Sebolavy son troisième album sorti le 1er avril et dont il interprétera sur la scène du Comedia le titre « En léger différé ». Mickey 3D sera à Paris le 15 avril pour une date au Trianon et se produira dans diverses villes de France ainsi qu’en Suisse et à Bruxelles.

Vainqueur en février dernier d’une Victoire de la Musique dans la catégorie « Révélation scène de l’année », Hyphen Hyphen, groupe de rock niçois survolté composé de Santa au chant, Adam à la guitare, Line à la basse et Zaccharie à la batterie a sorti son premier album Times en juin 2015. Au Comedia ils interpréteront les chansons « Cause I Got A Chance » et « Just Need You Love ». Reconnaissables entre mille grâce aux traits noirs qu’ils arborent sur leur visage, le quatuor de choc sera, notamment, le 20 avril à La Laiterie de Strasbourg, le 28 juin au Trianon à Paris puis sur la route des festivals tout l’été.

Originaire de Reims, Jeanne Added a vécu à Paris et à Londres. Pendant dix ans, elle a joué dans des groupes de jazz. Son premier album Be Sensational, est sorti en juin 2015 et a connu un vif succès. Ses concerts sont réputés pour leur intensité. Pour le public du Comedia elle livrera « War is coming » et « Look at them », deux titres de sa composition puis une émouvante reprise de « Five Years » de David Bowie. Elle est actuellement en concert dans toute la France, jusqu’en juillet 2016.

Gagnante de l’émission « Prodiges » en 2014, Camille Berthollet, jeune violoniste et violoncelliste de 17 ans, a conquis le public en vendant plus de 65 000 disques en 3 mois de son premier album intitulé Camille. Accompagnée sur cet opus de sa sœur Julie, elle a également bénéficié de la participation exceptionnelle du violoncelliste Gautier Capuçon sur le titre « Oblivion » de l’argentin Astor Piazzolla bandonéoniste et compositeur argentin.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Actu Radio, #Europe 1

Commenter cet article