'Ils sont gendarmes' dans Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 19 Avril 2016

'Ils sont gendarmes' dans Infrarouge ce soir sur France 2

Dans le cadre de sa case « Infrarouge », France 2 diffusera ce mardi dès 23h00 « Ils sont gendarmes » une série documentaire inédite de 2 épisodes de 60 minutes écrite et réalisée par Christine Lenief.

C'est une plongée au sein de la Compagnie de gendarmerie d’Annecy en Haute-Savoie.

Dans la première partie, nous découvrons le quotidien des gendarmes de la Brigade de Seynod, commune limitrophe d’Annecy, elle suit les interventions du peloton d’intervention et de surveillance qui a en charge les arrestations musclées à 6 heures du matin et celui de la Brigade de recherches de la Compagnie d’Annecy qui sont chargés de toutes les enquêtes difficiles en matière de criminalité... Elle s’intéresse également aux gendarmes du PGHM qui prennent des risques incroyables pour aller sauver des vies en montagne.

Rencontre avec des hommes et des femmes qui parlent tous du choix qu’ils ont fait quand ils se sont engagés en gendarmerie, ce qui les a motivés et comment la population les perçoit.

Dans la deuxième partie, nous découvrirons les gendarmes face aux dangers et aux drames qu’ils peuvent vivre.
Comment font-ils pour affronter ce stress permanent d’avoir à faire face à tous les imprévus, voir aux balles ?
Comment font-ils pour vivre avec et rentrer chez eux en fermant la porte à tout ce qu’ils ont pu vivre ? Quels sont leurs exutoires... Ils sont parfois surprenant...

Après les médecins au Samu et les pompiers, cette série en deux parties « Ils sont gendarmes », a pour but de nous faire découvrir un autre corps de métier au service de la population.

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 2

Commenter cet article