Immersion avec les négociateurs de la gendarmerie dans Reportages sur TF1

Publié le 30 Avril 2016

Immersion avec les négociateurs de la gendarmerie dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Immersion avec les négociateurs de la gendarmerie
Face à des situations de crise de plus en plus fréquentes, la gendarmerie a créé il y a dix ans un réseau de négociateurs régionaux. Ils sont près de 300, répartis sur tout le territoire. Etats suicidaires, personnes menaçantes, individus retranchés : ils interviennent près de 500 fois par an. Les négociateurs de la gendarmerie sont considérés comme faisant partie des plus efficaces au monde. Ils sont formés par le GIGN, l’unité d’élite de la gendarmerie. Leur mission : privilégier le dialogue pour résoudre les conflits. Pendant un an, nous avons suivi Céline, Fabrice, Emmanuel et Vincent dans leur travail de négociateur.

Il était une fois au zoo
Huan Huan et Yuan Tzi, le couple de pandas, Rungwe l’éléphanteau et Asato le gorille… Depuis quelques années, le Zoo de Beauval attire des familles par milliers. Avec 5700 animaux, 600 espèces et 5 tonnes de nourriture par jour, le zoo est devenu une ville et un spectacle permanent. Dans cette Arche de Noé, tout est mis en œuvre pour sauvegarder les espèces menacées, de l’éléphant aux koalas, des pandas aux lamantins ou aux tapirs. Tous sont nés ici, ou proviennent du programme d’échanges avec les autres zoos européens. Chaque année, 450 bébés naissent dans ce qui est devenu la plus grande maternité sauvage de France. Vétérinaires, soigneurs animaliers, régisseurs… sans oublier la famille Delord qui a créé ce parc il y a 34 ans, nous avons passé six mois avec tous ces amoureux des animaux.

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article