Julien Lepers invité du Tube sur Canal+

Publié le 9 Avril 2016

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ophélie Meunier (Crédit photo : Maxime Bruno / Canal+)

Ce samedi à partir de 12h45, Canal+ diffusera un clair un nouveau numéro de « Le Tube », l’émission médias présentée par Ophélie Meunier.

Pendant 28 ans, il a animé "Questions Pour Un Champion" sur France 3, et avant il y a eu la radio et la chanson. Quelques mois après son éviction très médiatisée de France 3, comment va Julien Lepers ? Où en sont ses relations avec son ancienne chaîne ? Le 18 avril prochain, il présentera La Grosse Émission sur Comédie+ pour une semaine. Comment voit-il les choses à dix jours de son retour à la télévision ? JULIEN LEPERS est sur le plateau du Tube et répond à toutes les questions d'Ophélie Meunier.

Au sommaire également du Tube, le scandale "Panama Papers" : l'évasion fiscale à échelle internationale révélée par près de 400 journalistes dans 76 pays, et au cœur de cette affaire, le ICIJ (Consortium International des Journalistes d'Investigation). Il y a un an, au moment du Swiss Leaks, le Tube était la seule télévision à avoir eu accès aux bureaux du ICIJ, à Washington. Retour sur cette affaire avec le reporter Cyril Chapuis. ​

L’Enquête du Tube s'intéresse à la liberté de la presse face au gouvernement Erdogan. "Zaman" était le principal journal d'opposition turc jusqu'à ce que le gouvernement Erdogan en prenne le contrôle. Le journaliste Romain Harry a enquêté sur place.

Cette semaine dans L'Actube, le passage en gratuit sur la TNT de LCI, c'était mardi à 05H59 ; la suite de l'enquête du Tube sur l'empire Vice. Mercredi était annoncé au MIPTV que la chaîne de Vice, Viceland serait diffusée en France sur CanalSat. Sylvain Thierry a rencontré son patron, Eddy Moretti.

Dans Le Tube d’avance, découvrez une personnalité qui innove, qui fait bouger le monde d’aujourd’hui, des médias, du net. Focus sur Fabien Devide, à la tête d'une des meilleures équipes de gamers, et elle est française : Team Vitality !

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+, #Le Tube

Commenter cet article