L'effet Papillon nous entraîne au Pakistan, aux Philippines et en Bolivie sur Canal+

Publié le 3 Avril 2016

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Les abonnés de Canal+ ont la chance retrouver chaque dimanche à 15h10 Daphné Roulier aux commandes de "L'effet papillon", le magazine de référence de l'actualité internationale produit par CAPA et donc la rédaction en chef est assurée par Thomas Zribi.

PAKISTAN, LES ECOLES PRENNENT LES ARMES de Claire Debuyer et Kamal Abdourahim
Comme la Belgique, le Pakistan a été très durement frappé par un acte terroriste la semaine dernière. Dimanche, fête pascale pour les chrétiens, une attaque kamikaze dans un parc d’attraction de Lahore a tué 74 personnes dont 24 enfants, des chrétiens pour l’essentiel. Les coupables : les talibans qui terrorisent le pays. Ils ciblent les minorités mais aussi les écoles. Plus de 1000 attentats ont visé des établissements scolaires depuis 2009. Faute de moyens suffisants, le gouvernement mise sur l’auto-défense. Désormais, les professeurs sont priés de venir en cours, armés.

PHILIPPINES, PACQUIAO LE BOXEUR PRO-JESUS de Chloé Rémond
Aux Philippines, l’octuple champion du monde de boxe et légende vivante, Manny Pacquiao, 37 ans, squatte l’actualité. La terreur du ring n’a pas mis de gant pour comparer les homos à des animaux en pleine campagne pour les sénatoriales. Son image en a pris un coup, son portefeuille aussi après le retrait d’un sponsor poids lourd, mais l’homme aux 57 victoires est loin d’être KO. Dans moins d’une semaine, il sera de nouveau sur le ring, prêt à disputer son dernier combat avant d’en livrer un autre, dans les urnes cette fois, pour un poste de sénateur.

BOLIVIE, LE TOUR DES MIRACLES : LES CRANES MAGIQUES de Nathalie Gros avec Julien Ferrat
Pour le quatrième et dernier épisode du TOUR DES MIRACLES, Nathalie Gros est en Bolivie, à la fête des crânes, où on habille et on sort ses crânes humains dans les cimetières pour célébrer les morts et protéger les vivants.

LE BIOPIC de David Castello-Lopes avec Mathieu Bonnet et Rodolphe Garczarek
Chaque semaine, PAPILLON revient sur la personnalité, le héros ou le anti-héros de la semaine.
En ce week-end de Sidaction, portrait du SIDA.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+, #EffetPap

Commenter cet article