"L'insertion est un sport d'endurance" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Publié le 12 Avril 2016

"L'insertion est un sport d'endurance" dans Infrarouge ce soir sur France 2

Dans le cadre de sa case « Infrarouge », France 2 diffusera ce mardi dès 23h55 "L'insertion est un sport d'endurance" un documentaire inédit écrit et réalisé par Xavier Villetard.

A Moulins dans l’Allier, Viltaïs, une association à caractère social prend en charge des jeunes de moins de 25 ans en grande difficultés sociales.

Pendant 7 mois, ces jeunes vont suivre un stage (Programme de Mise en Insertion) qui les aidera à trouver des solutions pour reprendre les rennes de leur vie.

L’idée maitresse c’est la pédagogie du chef-d’oeuvre et la confrontation avec des situations réelles où ils doivent prendre confiance en eux et retrouver une estime de soi.

Pour y parvenir, Viltaïs qui a monté une écurie moto de courses d’endurance en catégorie 1000 cm3, les emmène sur les circuits lors des épreuves de championnat du monde pour qu’ils y tiennent un vrai rôle et contribuent à la bonne marche de l’écurie pour atteindre l’objectif annoncé: devenir Champions du Monde.

Le film suit de l’intérieur pendant la durée du stage PMI et la saison moto, les jeunes et l’équipe encadrante dans cette double quête d'insertion et de titre mondial.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2, #Infrarouge

Commenter cet article

Niko 13/04/2016 12:29

Faux. Le film est réalisé par Jean Marc Surcin.