"La planète des poules" dans Grandeurs Nature demain sur France 2

Publié le 2 Avril 2016

"La planète des poules" dans Grandeurs Nature demain sur France 2

Demain dimanche à partir de 16h25 sur France 2, la case documentaire « Grandeurs Nature » avec le sujet "La planète des poules" s'intéresse aux relations entre les poules, ces gallinacées incroyablement familières et les hommes, une histoire d'amour qui dure depuis 10000 ans.

L’histoire des poules, c'est celle d’un animal qui a conquis la planète, voyagé sur cinq continents, pondu ses œufs sous toutes les latitudes. Parti des forêts d'Asie du Sud-Est, Gallus gallus, le coq Bankiva - la poule originelle - a fait le tour du monde. Compagnons de voyage inséparables, les poules nous ont suivis dans tous nos voyages, dans toutes nos découvertes.

Elles sont aujourd'hui plus de 52 milliards sur Terre, 7 fois plus que d'Etres Humains, bien plus que n'importe quelle autre espèce d'oiseau sauvage.

Pourquoi cet étrange volatile a t’il été choisi par l’Homme pour devenir un pilier de son agriculture ? Comment d'une espèce forestière au plumage sombre sommes-nous arrivés à une telle diversité de couleurs, de formes et de comportements ? Quelle est la réalité quotidienne de la vie des poules et des coqs qui nous entourent ?

Elevées au grand air dans les campagnes anglaises, dans les centres d'entrainement au combat thaïlandais, dans les bunkers des survivalistes ou sur les toits de New York, les destins des poules sont multiples.

Notre quête dans le monde des poules nous emmène dans un voyage planétaire, à la rencontre des animaux les plus drôles, les plus fous, les plus tendres. Nous nous mettons à leur niveau pour mieux comprendre les aléas de leurs vies privées, de leurs comportements, de leurs relations avec les autres gallinacées, de leurs relations avec les hommes.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Grandeurs Nature, #France 2

Commenter cet article