Lambert Wilson s'allonge sur le divan de Marc-Olivier Fogiel ce soir sur France 3

Publié le 12 Avril 2016

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan de Marc-Olivier Fogiel (Crédit photo : Jacovides / Besstimage)

Le divan revient ce mardi sur France 3 avec de nouveaux invités qui vont se prêter face à Marc-Olivier Fogiel au jeu de cet entretien intimiste, nous permettant de partager des instants uniques, d'émotion, de pertinence, sans tabou, à la manière d'une séance de psychanlyse.

Entre confessions et confidences

Pour ce nouveau numéro diffusé ce mardi à 23h15 à 23h10, Marc-Olivier Fogiel reçoit Lambert Wilson, né le 3 août 1958 à Neuilly-sur-Seine qui est un acteur de cinéma et de théâtre. Il est aussi un chanteur au répertoire varié. Il choisit très vite de faire le même métier que son père, Georges Wilson, monstre sacré des planches et directeur du TNP(Théâtre National Populaire ou Palais de Chaillot) au côté de Jean Vilar.

Il lutte pour se faire une place dans la lumière à coté de ce père qui ne lui rend pas la tâche facile. Lambert Wilson est aujourd’hui l’un des acteurs français les plus connu, capable d’endosser des rôles de jeune premier torturé (« Rendez-vous » de Téchiné) de chanteur baryton (« On connait la chanson », « Pas sur la bouche » d’Alain Resnais), d'un dictateur fan de Céline Dion (« Le marsupilami » d’Alain Chabat) et de personnages historiques (l’abbé Pierre dans « Hiver 54 », et le commandant Cousteau dans L’odyssée de Jérôme Salle, Frère Christian dans «Des hommes et des dieux » de Xavier Beauvois).

Rédigé par Sarah

Publié dans #France 3

Commenter cet article