Le Championnat de France Élite de canoë-kayak à suivre sur L'Équipe 21 !

Publié le 10 Avril 2016

Le Championnat de France Élite de canoë-kayak à suivre sur L'Équipe 21 !

Le dimanche 10 avril à partir de 14h, L’Equipe 21 proposera à ses téléspectateurs de vivre les finales du Championnat de France Elite de Canoë-Kayak Slalom !

Le Championnat de France Élite marque cette année la fin de 4 ans de préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio. C’est là que seront proposés à la sélection les cinq slalomeurs français qui auront l’honneur de faire briller la France du 7 au 11 août sur le bassin brésilien. La France étant l’une des meilleures nations mondiales en matière de Slalom, les prétendants à la sélection seront nombreux, seul le meilleur de chaque catégorie décrochera son billet pour les JO.

La compétition s’annonce très serrée chez les kayaks monoplaces hommes avec notamment Boris NEVEU (ALCK Bagnères de Bigorre), Sébastien COMBOT (Lannion CK) et Mathieu BIAZIZZO (Golbey Epinal St Nabord) qui ont réussi l’exploit historique de composer un podium 100 % français lors du Championnat du monde de DEEP CREEK (USA) en 2014. Du côté des kayaks dames, on sait d’ores et déjà qu’Emilie FER (SPOC La Colle sur Loup), Championne Olympique en titre, mettra tout en œuvre pour obtenir son laisser passer pour Rio.

Chez les canoës hommes les regards se tourneront vers Denis GARGAUD (Marseille Mazargues CK) grand absent de la sélection nationale 2015 et qui avait laissé passer la sélection olympique 2012 au profit de Tony Estanguet.

La lutte s’annonce tout aussi acharnée entre les canoës biplaces Pierre PICCO / Hugo BISO (Muret Olympique CK) et Gauthier KLAUSS / Matthieu PECHE, respectivement 2e et 3e du dernier Championnat du monde. Dans cette catégorie l’équipage sélectionné aura à cœur de mettre fin à la série noire qui a vu tous les bateaux français échouer au pied du podium lors de trois dernières éditions des Jeux Olympiques.

Pour commenter l’événement, Pierre Nigay sera accompagné par Renaud Doby et par le triple champion olympique, Tony Estanguet.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Equipe 21

Commenter cet article

bb 10/04/2016 15:33

Mais c'est où ?