Le Marathon de Paris 2016 à vivre en direct sur France 3

Publié le 1 Avril 2016

Le Marathon de Paris 2016 à vivre en direct sur France 3

Cette année encore, France Télévisions propose sur ses antennes les plus grands rendez-vous de l’athlétisme international, avec notamment, en point d’orgue, les Jeux Olympiques de Rio 2016 (à vivre en direct et en intégralité sur France Télévisions du 5 au 21 août), sans oublier les Championnats d’Europe, organisés cette année à Amsterdam aux Pays-Bas, qui seront à vivre en direct et en intégralité sur France 2, France 3 et France Ô du 6 au 10 juillet.

En attendant, place à la 40ème édition du Marathon de Paris, à vivre en direct et en intégralité sur France 3, diffuseur officiel de la course, le dimanche 3 avril à partir de 8h30.

Pour cette nouvelle édition de la mythique course parisienne, ce sont environ 57.000 concurrents, venus de 145 nations différentes, qui s'élanceront des Champs-Elysées avec, pour les meilleurs, l'ambition de succéder au champion kényan Mark Korir, vainqueur en 2015. Comme tous les ans, la course légendaire empruntera, tout au long de ses 42,195 kms, un parcours exceptionnel au coeur de la capitale, de l’avenue des Champs-Elysées à la place de la Bastille en passant par la Concorde ou encore la Tour Eiffel.

Les commentaires de ce Schneider Electric Marathon de Paris 2016 seront assurés par Patrick Montel et Bernard Faure.

Deux « motos son » seront au coeur de ce Marathon de Paris 2016 pour faire vivre la course aux téléspectateurs au plus près des coureurs : Stéphane Diagana avec les leaders et Nicolas Geay avec le reste de la course.

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 3

Commenter cet article