Les portraits des filles finalistes de Nouvelle Star sur D8

Publié le 5 Avril 2016

Aurelien FAIDY- AutoFocus-prod - FremantleMedia - D8

Aurelien FAIDY- AutoFocus-prod - FremantleMedia - D8

Dans Nouvelle Star ce soir sur D8 les directs commencent dès 21h00.

Ils étaient 10 000 au départ. Puis, une centaine au Théâtre, à passer successivement les Lignes, les Trios et l’Epreuve acoustique. Seulement 16 candidats ont eu la chance d’accéder à l’Epreuve du Feu, devant plus de 600 spectateurs.

Découvrez les portraits des 4 filles finalistes :

MIA – 18 ans – AVIGNON
C’est en découvrant Ray Charles à l’âge de 7 ans, que Mia est définitivement contaminée par le virus de la musique. Interprète mais aussi compositrice, cette lycéenne à l’univers soul psychédélique a déjà une petite expérience de la scène à coups de mini concerts dans les bars ou d’apparitions au Festival d’Avignon… Des expériences qui l’ont conduite à pousser les portes de la NOUVELLE STAR à Toulouse. Après une performance remarquée à l’épreuve du feu, Mia a l’opportunité de confirmer dès cette semaine sur la scène de l’Arche Saint-Germain. Coïncidence ou signe du destin, elle fêtera ses 18 ans demain soir pour le premier direct de la saison.

FLORIE – 24 ans – GRENOBLE / LYON
Il y a quelques années, Florie décide de plaquer la musique après une mauvaise expérience en casting. Alors qu’on lui indique qu’elle ne percera jamais, Florie préfère se consacrer à une carrière dans la restauration, pendant 4 ans. Rattrapée par sa passion, c’est déterminée qu’elle accède cette année aux directs de NOUVELLE STAR. Passionnée par toutes les musiques, Florie a fait sensation dès les castings avec une reprise audacieuse d’IAM devant JoeyStarr. Après avoir conquis le Jaguarr, c’est désormais au public qu’il va falloir s’attaquer dès mardi sur la scène de l’Arche Saint-Germain.

MÉLANIE – 23 ans – VENVE
Originaire des Alpes-Maritimes, Mélanie s’est installée à Paris il y a quelques années dans l’optique de se lancer dans une carrière artistique. Après 2 ans au Cours Florent, cette passionnée de folk a fait le choix de mettre un terme à ses études pour se consacrer pleinement à la musique. Issue d’une famille d’artistes, Mélanie a poussé les portes de NOUVELLE STAR pour se faire connaître d’un plus large public. Après sa superbe reprise d’Adèle sur l’épreuve du feu, l’objectif est désormais de confirmer sur les directs.

CAROLINE – 18 ans – ROANNE
Depuis toute petite, la discrète Caroline rêve d’une carrière artistique. D’abord fascinée par le cinéma et le théâtre, elle y associe le chant dès ses 10 ans, à l’occasion de quelques spectacles de comédie chantée. N’ayant jamais pris de cours, NOUVELLE STAR devait être l’occasion de tester sa voix auprès d’un jury de professionnels. Quelques semaines plus tard, c’est ce même Jury qui l’a repêchée pour les directs, après les désistements de Gaëlle et Maelig. L’occasion de poursuivre son ascension après une montée en puissance au Théâtre puis sur l’épreuve du feu.

Rédigé par Sarah

Publié dans #D8

Commenter cet article