Les portraits des garçons finalistes de Nouvelle Star sur D8

Publié le 5 Avril 2016

Aurelien FAIDY- AutoFocus-prod - FremantleMedia - D8

Aurelien FAIDY- AutoFocus-prod - FremantleMedia - D8

Dans Nouvelle Star ce soir sur D8 les directs commencent dès 21h00. Ils étaient 10 000 au départ. Puis, une centaine au Théâtre, à passer successivement les Lignes, les Trios et l’Epreuve acoustique. Seulement 16 candidats ont eu la chance d’accéder à l’Epreuve du Feu, devant plus de 600 spectateurs.

Découvrez les portraits des 6 garçons finalistes :

PATRICK – 28 ans – FRIBOURG (Suisse)
Bien connu de NOUVELLE STAR, ce mécanicien vélo, collectionneur de guitares, est l’exemple vivant que la persévérance finit toujours par payer.
Après un échec au Théâtre, à 16 ans, puis un abandon l’année dernière avant l’épreuve du feu, Patrick accède finalement aux primes en direct pour sa 3e participation. Force tranquille du groupe, cet inconditionnel de jazz et de chanson française a déjà conquis le coeur d’Elodie Frégé, émue à chacune de ses prestations. Maintenant Patrick se voit offrir une occasion de boucler définitivement la boucle.

CARUSO – 28 ans – CHAMBERY / TOULOUSE
À 28 ans et avec plus de 12 ans de musique derrière lui, Caruso cumule déjà une solide expérience de la scène. Comédien professionnel depuis 4 ans, ses talents d’interprète ont d’ores et déjà conquis le Jury. Passionné d’écriture, Caruso est également un compositeur aguerri dont les titres représentent un véritable mode d’expression. Fantasque, parfois extrême, la scène de l’Arche Saint-Germain sera pour lui une belle opportunité de laisser exprimer sa folie.

MANU – 31 ans – TOULOUSE
À 31 ans, Manu fait déjà office de vieux routard. Doyen de la saison, voilà déjà plus de 10 ans que cet auteur, compositeur et interprète toulousain a choisi de se consacrer pleinement à la musique. Après une première expérience au sein d'un groupe, il se lance dans une carrière solo, inspiré par les Gainsbourg, Trénet et autre Souchon qu’il admire. S’il s’est déjà produit partout en France, en Suisse, en Belgique et même au Québec, Manu a l’opportunité de donner un nouveau tournant à sa carrière grâce à NOUVELLE STAR. Repêché suite aux désistements de Gaëlle et Maelig.

MAXIME – 25 ans – PERPIGNAN
Premier catalan qualifié pour les directs depuis une certaine Luce, Maxime est également un candidat bien connu de NOUVELLE STAR puisqu’il avait tenté sa chance une première fois en 2007. Si Julien Doré avait raflé la mise cette année-là, Maxime, 17 ans à l’époque, avait lui vu son rêve s’éloigner aux portes des directs. Plus mûr, plus expérimenté, il tient cette année sa revanche et va pouvoir enfin goûter à l’adrénaline des primes. Installé depuis 1 an à Paris, Maxime multiplie les scènes et a notamment été retenu par la RATP pour animer le métro parisien.

NIRINTSOA – 24 ans – BLOIS
Arrivé en France à 10 ans, en provenance de Madagascar, « Niry’n » est aujourd’hui titulaire d’une licence de sociologie et d’Histoire de l’art. Passionné de soul et de worldmusic, ce sont ses parents qui l’ont initié à la musique dès son plus jeune âge. Après plusieurs concours et quelques petites scènes, Nirintsoa décide de s’inscrire à NOUVELLE STAR pour passer à la vitesse supérieure. En accédant aux directs, il se voit offrir une belle opportunité d’y parvenir.

PIERRE – 16 ans – LA CROIX-EN-BRIE
Benjamin de l’aventure, Pierre fait déjà preuve d’une étonnante maturité. Passionné des grands standards du jazz, du blues et de la soul, ce fils d'agriculteur et son piano qui l’accompagne partout, font des étincelles depuis le début de la saison. Avec André Manoukian, il a déjà trouvé une oreille attentive et un premier soutien de taille dans l’émission. Une jolie réussite pour un candidat inscrit au casting par ses parents. C’est désormais le public qu’il faudra aller chercher depuis la scène de l’Arche Saint-Germain.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Nouvelle Star, #D8

Commenter cet article